dimanche 24 février 2013

Sushis chez mi !


Et une période sushis, une ! 

Je m'étais fait un monde de la préparation des sushis maison me disant qu'il fallait être équipé, qu'il serait difficile de trouver les ingrédients et qu'il fallait avoir un tour de main..... Bon peut être tout cela est nécessaire pour devenir un "Maaaîîiiitre Sushiiiiis "mais on peut déjà se débrouiller honorablement toute seule devant ses feuilles d'algues et son riz gluant : c'est marrant tu dirais à quelqu'un qui ne connait pas les sushis : "ça te dit de manger des feuilles d'algues remplies de riz gluant ? Je ne suis pas sûre de revoir la personne ... Ahahahaha !!
En tout cas j'ai trouvé tous les ingrédients près de chez moi  (et pourtant j'habite un bled !), j'ai tiqué sur le prix du paquet de riz japonais : 9 € pour 1 kg ! Je ne sais pas si c'est le prix habituel mais moi je me suis refusée à acheter 1 kg de riz à ce prix là, fût il japonais ! J'ai donc opté pour du riz rond style riz à risotto ou à dessert. Attention il ne faut pas prendre de riz thai ou basmati, ils ne dégagent pas assez d'amidon et sont donc peu gluants. Vous n'arriveriez pas à mouler les sushis. 
Allez c'est parti !

Ingrédients pour 4 personnes
- 450 g riz rond ou japonais 
- 5 cs vinaigre de riz
-1 cs mirin
- 3 cs sucre
- 2 cs de sel
- gingembre macéré
- Wasabi 
- sauce soja
- feuilles de Nori
- surimi, saumon fumé, saint moret,crevette, courgette crue, radis noir, avocat .... et tout ce que vous voulez  :) !
- Gomasio
1 natte  pour les makis 

Préparation du riz 
Attention cette étape est importante pour avoir un bon riz qui se prêtera bien aux manipulations futures
Rincez le riz et laissez le égoutter 1/2 h. 
Mettez le alors dans une casserole avec de l'eau froide, couvrez et portez à ébullition. Quand le riz bout, laissez le faire des petits bouillons pendant 5 mn puis baissez le feu et laissez cuire doucement  15 mn environ. Le riz va absorber l'eau donc il n'y aura pas à l'égoutter. Laissez le reposer 15 mn. Pendant ce temps, dans une casserole faites chauffer le vinaigre, le mirin, le sucre et le sel. Quand le sucre est bien dissous, arrêtez le feu et réservez. 
Au bout des 15 mn, mettez le riz dans un saladier et ajoutez le mélange vinaigré de la casserole en mélangeant bien mais délicatement. Laissez le riz à température de la pièce pour qu'il refroidisse. 

Préparez pendant ce temps tous les ingrédients pour garnir les sushis, découpez le saumon en petits rectangles, le surimi en petits bâtonnets, ainsi que la courgette crue. Découpez le radis noir en rondelle que vous redécouperez en 2 puis en 3. Décortiquez les crevettes et coupez les en 2 en longueur. Découpez l'avocat au dernier moment et vinaigré le légèrement pour ne pas qu'il s'oxyde.
Mettez du vinaigre de riz dans un petit bol avec de l'eau à côté de votre plan de travail. 

Pour les nigiris : sorte de petite boulette ovale 

Nigiris au saumon et à l'avocat- makis surimi
Prélevez un peu de riz dans votre saladier et roulez le dans la paume de main en lui donnant une forme de petite quenelle. Vous verrez ça colle bien , à tout d’ailleurs  (le plan de travail, le torchon, les couverts...) donc utilisez le petit bol d'eau vinaigrée pour tremper vos doigts afin que le riz n'y colle pas trop.
Posez les sur un plat et mettez dessus au gré de vos envies : le saumon en petites tranches, les crevettes, les radis, l'avocat. 

Pour les makis : ça se complique un peu mais ce n'est pas insurmontable  ;o)

Prenez la natte, mettez la feuille d'algue dessus, ajoutez le riz, ne mettez pas le riz jusqu'au bord de la feuille d'algue, vous n'arriveriez pas à rouler le maki. 
au milieu, ajoutez la garniture : le saumon coupé en lamelles, les courgettes coupées en bâtonnets, le saint moret, le surimi en lamelles... bref tout ce qui vous passe par la tête ou par la main.
Commencez à rouler avec la natte le maki en tenant la garniture afin que celle ci reste bien au milieu. Finissez de rouler la feuille d'algue (attention elle colle très vite et devient alors fragile, elle peut alors se déchirer facilement) et avec la natte faites rouler le rouleau pour bien tout amalgamer sans trop appuyer pour ne pas transformer votre maki en bouillie.Mettez les makis au frais avant de les découper. 
© Popote et Nature- makis courgette-surimi
Pour les découper : il faut avoir un bon couteau à lame lisse (pas crantée) bien aiguisée (de toute façon en cuisine, il faut toujours avoir de bons couteaux, c'est un instrument sur lequel il ne faut pas chipoter à l'achat sous peine de galères ultérieures), coupez les comme une saucisse sans appuyer pour ne pas les écraser, faites des tronçons de même taille pour que cela soit esthétique dans votre assiette.
Sur les makis, la feuille d'algue se trouve à l'extérieur de la garniture, vous pouvez faire aussi des california rolls où la feuille d'algue se trouve à l’intérieur et le riz  l'extérieur, pensez alors à mettre un papier style cellofrais sur votre natte pour pouvoir les rouler facilement.

Servez tous ces délices sushis avec 
- une sauce soja sucrée ou salée (moi je préfère la sucrée)
- une pointe de wasabi
- le gingembre
- du Gomasio pour assaisonner 
et mangez les avec des baguettes ! Ça change tout ! Si si !

Toutes ces saveurs se mélangent et donnent un goût particulier à ce que vous mangez, essayez de manger les sushis sans ces ingrédients et vous verrez que ce n'est pas du tout pareil.  

© Popote et Nature - sushis maison

samedi 23 février 2013

Fondant au chocolat maison


Une petite douceur chocolatée ça vous dirait ? 


J'aime bien le fondant au chocolat car il a une texture agréable au palais, on n'a pas besoin d'en manger des tonnes pour avoir les papilles saturées en arôme chocolaté et en plus il n'est pas très gras. Je l'ai fait dans un plat très large donc mon gâteau est n'est pas épais, c'était l'objectif.  
C'est tout simple, vite prêt, ma fille a invité une copine ce soir pour dormir à la maison, j'espère qu'elles vont se régaler.

Ingrédients 
- 200 g de chocolat noir (pas du pâtissier mais un chocolat fort en cacao : ici 72 %)
- 4 œufs
- 80 g de beurre
- 80 g de sucre en poudre


Préparation
Préchauffez votre four à 180°c.
Faites fondre le beurre et le chocolat dans une casserole au bain marie. Séparez les blancs des jaunes
A part, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez alors le mélange chocolat et beurre. 
Battez les blancs en neige ferme et ajoutez les délicatement à la préparation. 
Mettez la préparation dans un plat beurré et faites cuire 10 à 15 mn. Il faut que le gâteau ne soit pas très cuit pour garder son côté fondant. 

© Popote et Nature - Fondant au chocolat

et voilà le dessert !

Petits gâteaux à la patate douce 

Je vous avais promis de vous mettre des photos de notre dessert d'une journée entre copines sur le thème du Japon et la rigolade : les voilà ! C'était une recette intitulée "Satsuma-imo, reine de l’hiver au Japon et dessert « Sui-to Poteto »" du super blog Cuisine en bandoulière. C'est un dessert tout simple à base de patates douces. Vous retrouverez la recette en suivant le lien du blog ci dessus. 

Les nôtres n'ont  pas eu du tout la même allure que sur le blog, nous avons essayé la gaze pour mouler les petits gâteaux mais sans succès, la préparation était trop liquide. 

Qu'à cela ne tienne, nous avons transféré la préparation dans des moules en silicone et hop au four ! Environ 35 mn (donc beaucoup plus que sur la recette originelle ). 
Je ne sais pas s'ils ont les mêmes goûts que la recette de base, en tout cas ils étaient très bons. Moelleux, bien parfumés à la cannelle, une texture un peu flan mais qui pouvait se manger à la main car elle se tenait quand même.
A vous d'essayer !, Je vous mets le lien vers la recette de Cuisine en bandoulière ici  pour les ingrédients et la préparation. En tout cas je les referai sans soucis !


mercredi 20 février 2013

Journée sur le théme du japon et de la rigolade !

Et c'est parti pour des sushis à l'européenne !

Comme vous le savez (ou pas !), j'habite à la campagne, pas toujours facile de "monter à la ville", il faut s'organiser, avoir du temps, ça coûte de l'argent et encore faut il trouver les ingrédients du bonheur à aller crapahuter à 50 km de la maison ! 
J'adore cuisiner et papoter et j'ai une bonne copine comme moi, ça tombe bien me direz vous , bon qui se ressemble s'assemble et autres poncifs :)  !
Alors, comme elle habite aussi à la campagne ou presque (nos deux communes sont deux grandes rivales dans ce département (si si je vous vous assure, ça existe !)), qu'elle aime cuisiner et papoter, on se bloque des jours de congés ensemble pour pratiquer nos vices !

Le principe : je lui fais découvrir une recette et elle m'en fait découvrir une aussi, on mange ensemble, on papote, on rigole, on médit, on refait le monde .... : une vraie journée de fille quoi !

Et quand ce n'est pas une journée cuisine c'est une journée spa, bien être, cocooning et.... découverte patrimoine (elle est guide- conférencière, elle m’instruit comme ça). 

J'en vois déjà qui marmonnent entre leurs dents : quelle futilité ! Pffff ! 

Eh bien oui ! Et totalement assumée ! N'en déplaise aux fâcheux ! 

La fois dernière nous étions sur "rouleaux de printemps, pâté lorrain et gâteau à la mangue", aujourd'hui c'est japonisant et exotique !

J'avais préparé une soupe aux lentilles corail et à la mangue, bien épicée au cumin, au paprika, au piment d'Espelette et au thym avec un filet de citron : un délice ! extraite du livre les soupes de Maxi Bon app de Hachette. Je vous recommande ce livre, c'est une mine de recettes gourmandes et faisables et ce n'est pas la ruine (9.95 €) , un format sympa et des belles photos qui donnent envie ! Mon livre de cuisine actuellement ! 


Pour le plat de résistance : des sushis ! Plus exactement des nigiris et des makis. Tous les ingrédients ont été trouvés en grande surface à côté de chez nous (c'est beau la démocratisation de la cuisine) ou dans un magasin bio, eh oui même à la cambrousse on peut se lancer dans les sushis ! 


Ingrédients 
- Vinaigre de riz
- Nori ( Feuilles d’algue ) 
- Riz à sushi (ou du riz rond)
- saumon fumé
- fromage de chèvre
- avocat
- surimi 
- Wasabi 
- Gingembre
- Sauce soja 
- Paillettes de Wakamé (algue , fougère de mer populaire au Japon)
- Gomasio (sel de sésame)


Wakamé




Et c'est parti pour une sushi party ! 

Préparation
Je précise que ce sont des sushis à l'européenne car nous avons plutôt utilisé des ingrédients typiquement européens (en dehors des ingrédients de base) et avec un "goût européen". Pas de poisson cru, on verra une autre fois.


Ma copine est équipée ! Elle a un kit de chez Tupperware, bien foutu pour faire les makis et les nigiris donc on a joué sur du velours ! J'essaierai la prochaine fois chez moi avec la natte ! Mais pour les nigiri (sorte de petit boudin ovale), on y arrive bien aussi en les moulant  à la main.

fabrication de nigiris
Nous avons cuit le riz avec du vinaigre de riz et nous avons utilisé un saladier d'eau froid vinaigré pour mouler le riz qui a tendance à coller (c'est le but !) partout ! Mais j'ai vu d'autres recettes qui l'ajoutent après cuisson avec du sucre. A vous de voir ! Ça a bien fonctionné pour mouler les sushis comme ça.
Tout a été découpé en fines lamelles et après zou ! Y a plus qu'à se laisser guider par ses choix et ses envies
fabrication de makisEt voilà ! super bon petit repas qui cale bien mais sans être lourd : à recommencer d’urgence !


© Popote et Nature - sushis 
Chuuuttttt : digérez bien ! Bientôt les photos du dessert ! mais ça sera pour un prochain billet ! :)) 

Ahahah ! Et voilà le dessert ! cliquez ici 

lundi 18 février 2013

Dépaysement à 40 km de chez moi !

© Popote et Nature - Bellac

A l'aventure !! (ou presque !)

Allez pour changer un peu de la cuisine un petit tour dehors pour se changer les idées malgré l'état grippal, il fait trop beau pour rester enfermé : on a besoin de soleil !! 


Ça faisait longtemps qu'on s'était dit qu'il fallait faire un tour dans les Monts de Blond à 40 km environ de chez nous et voilà c'est chose faite ! 
Situé dans le Limousin, en Haute Vienne , ce petit territoire sauvage aux beaux villages préservés mérite un détour. Hier nous avions une belle lumière, qui annonce le printemps (chouette je vais pouvoir bientôt refaire des photos de bestioles !) et vu le temps grisou que  nous avions depuis plusieurs semaines nous n'avons pas hésité. 

Un petit détour par Bellac, belle endormie le dimanche comme bon nombre de petites communes rurales où nous avons flâné au gré des petites ruelles. 

© Popote et Nature - Blond

Un passage obligé par Blond. Une découverte : un petit restau avec un nom un peu comique : "chez Boulette" , on s'est dit qu'on reviendrait y faire un petit gueuleton en toute simplicité, je me suis rappelée avoir déjà entendu parler d'un petit restau dans ce secteur mais c'est vraiment par hasard que nous sommes arrivés devant. Après quelques recherches , j'ai retrouvé en effet un article de Lo du blog 86andCo qui a confirmé notre envie d'y retourner ! Donc affaire à suivre ! 

© Popote et Nature - circuit des Mégalithes
Ce secteur regorge de sentiers de randonnée, pas toujours bien signalés à priori sur certains secteurs, tout au moins pour faire de la rando sans carte. On a vainement cherché à Mortemart le sentier des étangs par exemple, pourtant le nom nous tentait bien et vu mon état grippal, je n’avais pas envie de me lancer dans de nombreuses heures de rando limite galère. Tant pis ça sera pour une autre fois ! Avec des cartes cette fois ! 

  On a quand même fait de belles découvertes au gré de notre route entre Cieux et Blond : sur la route des Mégalithes : la Roche branlante de Boscartus à Cieux par exemple. Ne manquez pas derrière cette pierre, quelques autres pierres granitiques aux formes plutôt spéciales ^^ ! De beaux paysages très dépaysants : zone de forêt, d'étangs, très verdoyants, un territoire où on se dit qu'il doit regorger de légendes et que le long des sentiers si on cherche bien on doit apercevoir les minois farceurs des farfadets du coin. 

Week end à prévoir d'urgence là bas !  :)

Pour explorer en détail ce que l'on a entraperçu et puis pour manger "chez Boulette" ! Vous voyez même quand je ne présente pas de recette , je parle de manger ! tssssss tssss ! 

Et un retour en beauté à la maison sous les "grous grous" des Grues cendrées, nous sommes dans un corridor de passage des grues et je ne me lasse pas de voir ces oiseaux magnifiques et d'écouter leur cri si caractéristique :  tout ça annonce le printemps ! Youpi ! 


© Popote et Nature - Bellac

samedi 16 février 2013

Des whoopies qui croustillent !


Whoopies au chocolat et aux pépites de trois chocolats



Ingrédients 
Pour les coques
- 1 gros oeuf
- 115 g de beurre
- 250 g de farine
- 75 g de chocolat en poudre non sucré
- 1cc de levure chimique
- 1 yaourt grec


Pour la ganache
- 180 g de chocolat noir
- 200 ml de crème fraîche entière

Pour la décoration 
- des petites billes aux trois chocolats de chez Vahiné



Préparation des coques
Préchauffez le four à 180°c (th 6)
Mélangez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que ce mélange blanchisse. Ajoutez l'oeuf, puis le yaourt et la crème fraîche. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez bien et ajoutez le chocolat en poudre.
Avec une poche à douille sur une feuille de silicone, faites de petits ronds de même taille que allez apparier ensuite.
Faites cuire 10 à 11 minutes en surveillant. Sortez les et laissez les refroidir avant de les remplir.

Préparation de la ganache
Coupez le chocolat en petits morceaux, mettez le dans une casserole au bain marie. Laissez fondre doucement. En parallèle, faites chauffer la crème fraîche et dès qu'elle bout, ajoutez la au chocolat. fouettez le mélange pour qu'il devienne lisse et réservez le au frais pour garnir facilement les whoopies. 

Comme il m'en restait je l'ai utilisée en version pâte à tartiner pour mettre sur la brioche du matin : hummmm ! Pas sérieux ça mais telleeeemmmmennnnt bon ! 

© Popote et Nature - ganache au chocolat

© Popote et Nature - whoopies croustillants au chocolat et aux pépites
Il faut les manger rapidement (ça ne devrait pas poser de problèmes majeurs ;) car les petites billes en chocolat perdent de leur croquant en s’humidifiant).

mercredi 13 février 2013

Whoopies façon Forêt Noire

Des whoopies version fainéante.  

Je suis dans ma période whoopies, après les whoopies salés, les whoopies version exotique , voilà donc des whoopies gourmands au chocolat, avec de la chantilly et des cerises. 

Pourquoi version fainéante ?  J'ai juste utilisé de la chantilly toute faite (de bonne qualité) au lieu d'en faire moi même. Bon c'est uniquement pour ne pas perdre le contrôle .... avec une toute faite, j'évite de mettre le nez trop souvent dedans, en me disant : elle va périmer, il faut la manger ..... huhuhuhhu !  

Ingrédients 
- 1 gros oeuf
- 115 g de beurre
- 250 g de farine
- 75 g de chocolat en poudre non sucré
- 1cc de levure chimique
- 1 yaourt grec

- 2 grosses cs de crème fraîche épaisse allégée
- une bombe de chantilly ou une chantilly faite au siphon
- cerises au marasquin ou au naturel.

Préparation 
Préchauffez le four à 180°c (th 6)
Mélangez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que ce mélange blanchisse. Ajoutez l'oeuf, puis le yaourt et la crème fraîche. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez bien et ajoutez le chocolat en poudre.
Avec une poche à douille sur une feuille de silicone, faites de petits ronds de même taille que vous allez apparier ensuite.
Faites cuire 10 à 11 minutes en surveillant. Sortez les et laissez les refroidir avant de les remplir.
Mettez la chantilly sur une des coques, placez délicatement les cerises sut le côté et couvrez avec une autre coque. Voilà ! c'est prêt ! Servez aussitôt , la chantilly toute faite ne tient pas aussi bien que celle faite maison. Donc si vous ne les mangez pas aussitôt, préparez les ingrédients et ajoutez les au moment de servir. Je n'ai pas mis d'alcool style Kirsch mais vous pouvez faire une chantilly parfumée au Kirsch pour vous rapprocher au plus du goût de la Forêt Noire.

© Popote et Nature - whoopies façon Forêt Noire 

dimanche 10 février 2013

Des petits pâtés qui fleurent bon la campagne !

Petits pâtés de dinde et foies de volaille à la pomme

J'aime bien les terrines maison, c'est facile à faire, ça ne demande pas beaucoup de matériel et on peut se lancer dans plein de fantaisie : mélange de poisson, mélange de viandes, d'épices, de saveurs ... 
La recette de ces petits pâtés s'est faite en regardant dans mes placards et en imaginant les goûts qui s'harmoniseraient bien ensemble. 
Alors s'il vous manque un ingrédient, pas de panique ... bon sauf si ce sont les ingrédients principaux comme les viandes  :) ahahaha ! 
J'aime bien la cuisine surprise et ma fifille a adoré ces petites terrines que j'ai confectionnées dans de petits récipients mais qui peuvent se faire également dans une grande terrine. 

J'avais acheté ces petites terrines il y a an et je n'avais pas eu l'occasion de les utiliser pour de petits pâtés, c'est fait ! 


Ingrédients 
- 250 g d'escalope de dinde
- 200 g de lardons nature
- 250 g de foies de volaille
- 1 échalote 

- 8 à 10 baies de genièvre
- verveine citronnelle
- 2 cc de curcuma

- 1 cs Armagnac
- 1 cs Porto
- une pincée de thym
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre
- 3 pommes
- beurre
- 1 cs de sucre

Préparation 
La veille, coupez la dinde et les foies de volaille, mettez les morceaux dans une jatte, ajoutez les lardons, l'échalote coupée en petits morceaux, les baies de genièvre, la verveine citronnelle, le curcuma, le Porto, et l'Armagnac, la gousse d'ail hachée, la pincée de thym, salez, poivrez. Mélangez bien. Couvrez et laissez au frais pendant 24 H.  Remuez régulièrement pour que la marinade soit bien répartie. 
Épluchez les pommes, coupez les en gros quartiers et faites les revenir dans du beurre, ajoutez un peu de sucre pour les caraméliser légèrement. Il faut que les pommes restent fermes et fondantes.
Le jour J, sortez les viandes de la marinade, filtrez la, retirez les baies de Genièvre, quelques morceaux de verveine citronnelle et mixez grossièrement la viande. (J'aime bien laisser quelque morceaux et ne pas avoir une texture trop mixée). Remettez la marinade filtrée (pas trop il ne faut pas que la préparation soit trop humide). Vérifiez l'assaisonnement , rectifiez le si nécessaire. Remettez quelques baies de Genièvre si vous le souhaitez.
Dans des petites terrines, mettez une couche de la préparation, positionnez les morceaux de pommes harmonieusement sur le mélange et gardez en pour mettre sur le dessus de la terrine. Ajoutez le reste du mélange et le reste des pommes. 
Mettez à cuire au bain marie à 180 °. Couvrez d'une feuille d'aluminium si le dessus des terrines cuit trop vite. Une fois cuite (comptez environ 1H-1H30, piquez la terrine avec un couteau pointu , la pointe doit ressortir sèche). Mettez un poids sur les terrines pour bien tasser la préparation. Mettez les au frais une fois refroidies. 

Dégustez le lendemain avec une bonne salade ! 
Le mélange des épices et des herbes donne un goût particulier à ces petits pâtés et neutralise un peu le goût fort des foies de volaille. 
A vous de jouer pour les mélanges !

© Popote et Nature - Petits pâtés de dinde et foies de volaille à la pomme

dimanche 3 février 2013

Faites danser la samba à vos whoopies !


Whoopies à la noix de coco et au doce de leite


    En ce jour grisou, j'ai eu envie de petites douceurs avec une touche d'exotisme, alors c'est parti pour des whoopies. J'avais un peu raté mes premiers whoopies salés, je les avais mis dans des moules et ils avaient un peu trop gonflé. Ils n'étaient pas mauvais mais j'étais restée sur ma faim (enfin façon de parler...) donc je ne suis pas restée sur un échec et je me suis lancée dans une recette sucrée cette fois ci à deux parfums. Tout en écoutant Daniela Mercury , ça donne la pêche !

Je suis partie de la recette de base des whoopies et j'ai ajouté un peu de noix de coco dans la pâte. 

© Popote et Nature - whoopies noix de coco et dulce de leche


Ingrédients (pour une trentaine de coques)

Pour les whoopies: 120 g de beurre - 100 g de sucre - 250 g farine - 2 oeufs - 1 cc de levure - 45 g de poudre de noix de coco 

Pour le doce de leite (Brésil) ou dulce de leche (Espagne, Bolivie...) ou confiture de lait  en bon français : 1 boite de lait concentré sucré

Préparation

Pour les whoopies : mélangez les oeufs avec le sucre et ajoutez le beurre fondu. Ajoutez la farine tamisée avec la levure. Mixez la poudre de noix de coco pour la rendre moins granuleuse. Préchauffez le four à 160 °.
Avec une poche à douille, déposez des petits ronds façon macaron sur une feuille de silicone ou du papier sulfurisé et mettez au four 10 minutes à 160°. Quand ils sont cuits, mettez les sur une grille pour les refroidir.

Pour le dulce de leche : faites bouillir dans une cocotte-minute au bain-marie une boîte de lait concentré sucré pendant 30-40 min, la boîte de conserve fermée. Laissez refroidir la boîte de conserve avant de l'ouvrir...

J'ai donc fourré la moitié des coques avec le dulce de leche et j'ai préparé une préparation à la banane pour les autres ci dessous.

Whoopies à la banane et à la noix de coco

Au départ j’étais partie pour faire une crème à la banane mais je ne voulais pas faire une ganache avec du chocolat blanc, un peu trop sucrée à mon goût. J'ai donc testé une banane mixée avec du citron vert pour ne pas qu'elle s'oxyde et j'ai ajouté du sucre glace et du fromage blanc. Le mélange s'est révélé trop liquide.

Damned ! Bon, pas grave, le mélange sera mangé en dessert ce soir en ajoutant un peu plus de fromage blanc.
Alors finalement je suis partie sur quelque chose de très simple. J'aime bien le goût de la banane sans fioriture. 

Donc voilà la garniture des whoopies fourrés bananes : écrasez grossièrement  une grosse banane, mettez le jus d'un demi-citron vert pour éviter l'oxydation, ajoutez 2 cs de sucre glace , c'est prêt ! 

A manger rapidement car la garniture s'oxyde vite donc elle est un peu moins jolie mais ça ne change pas grand chose au goût, de toute façon ils n'ont pas fait long feu :)
© Popote et Nature - whoopies banane noix de coco