Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mercredi 13 février 2013

Whoopies façon Forêt Noire

Des whoopies version fainéante.  

Je suis dans ma période whoopies, après les whoopies salés, les whoopies version exotique , voilà donc des whoopies gourmands au chocolat, avec de la chantilly et des cerises. 

Pourquoi version fainéante ?  J'ai juste utilisé de la chantilly toute faite (de bonne qualité) au lieu d'en faire moi même. Bon c'est uniquement pour ne pas perdre le contrôle .... avec une toute faite, j'évite de mettre le nez trop souvent dedans, en me disant : elle va périmer, il faut la manger ..... huhuhuhhu !  

Ingrédients 
- 1 gros oeuf
- 115 g de beurre
- 250 g de farine
- 75 g de chocolat en poudre non sucré
- 1cc de levure chimique
- 1 yaourt grec

- 2 grosses cs de crème fraîche épaisse allégée
- une bombe de chantilly ou une chantilly faite au siphon
- cerises au marasquin ou au naturel.

Préparation 
Préchauffez le four à 180°c (th 6)
Mélangez le beurre avec le sucre jusqu'à ce que ce mélange blanchisse. Ajoutez l'oeuf, puis le yaourt et la crème fraîche. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez bien et ajoutez le chocolat en poudre.
Avec une poche à douille sur une feuille de silicone, faites de petits ronds de même taille que vous allez apparier ensuite.
Faites cuire 10 à 11 minutes en surveillant. Sortez les et laissez les refroidir avant de les remplir.
Mettez la chantilly sur une des coques, placez délicatement les cerises sut le côté et couvrez avec une autre coque. Voilà ! c'est prêt ! Servez aussitôt , la chantilly toute faite ne tient pas aussi bien que celle faite maison. Donc si vous ne les mangez pas aussitôt, préparez les ingrédients et ajoutez les au moment de servir. Je n'ai pas mis d'alcool style Kirsch mais vous pouvez faire une chantilly parfumée au Kirsch pour vous rapprocher au plus du goût de la Forêt Noire.

© Popote et Nature - whoopies façon Forêt Noire 

5 commentaires:

  1. Des whoppies au nez de clown... bons et rigolos :)

    RépondreSupprimer
  2. ;-)))) toute toute bonne initiative que voilà! je me disais aussi que ton goût pour le naturel méritait d'être partager! Merci de m'avoir d'ores et déjà mises dans tes favoris, c'est super gentil. Je fais le lien de ton nouveau chez toi sur Belgappétit. En espérant de partager avec toi en live très vite.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Fabienne, un vrai plaisir de partager avec des personnes qui apprécient la cuisine sans chichis et sans jugegement, je ne suis pas une pro, j'ai une cuisine minuscule et je travaille à plein temps donc pas toujours beaucoup de temps à consacrer à la popote (et à mes photos nature ) mais depuis que je tchatche sur le sujet j'ai fait de belles rencontres virtuelles en attendant d'en faire de réelles ! ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...