Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

samedi 1 août 2015

Qui suis je ?

Nordiste de naissance, je suis arrivée dans le Poitou il y a 15 ans pour le travail, travail que je n'ai désormais plus ayant été licenciée économique en 2014. Je cherche activement du travail dans le tourisme, la communication, la web communication, l'animation numérique. Je gazouille sur Twitter, j'épingle sur Pinterest, Instagram, Facebook et Google plus n'ont pas de secret pour moi et en plus j'adore ça ;)  Si mon profil pro vous intéresse voilà mon profil Linkedin ! On ne sait jamais, je ne fais pas que cuisiner ;) 



Alors à part ça, qui est derrière Popote et Nature ? 

La quarantaine,  j'aime cuisiner pour ma famille et mes amis. Aimant l'humour et la rigolade, j'ai une passion pour la nature que je photographie quand je ne suis pas derrière mes fourneaux. J'adore les échanges de recettes et de bons tuyaux. 
Un peu geek sur les bords j'adore faire de la veille sur le numérique, et depuis mon expérience de community manager à l'Hôtel les Orangeries à Lussac les Châteaux je me passionne pour les nouvelles formes de management et le développement durable.
Je présente une cuisine sans chichis, réalisable facilement, et de temps en temps, on aperçoit dans mes posts la nature merveilleuse qui nous entoure !


J'ai toujours été naturaliste dans l'âme ayant fait, dans  une autre vie, des études de biologie avant de me lancer dans des études universitaires en tourisme. Donc ne soyez pas étonnés de voir de la nature dans mes plats, en décoration et de temps en temps même des articles complets sur des fleurs ou des insectes . J'ai même réussi à faire aimer une sorte de mouche  (le bombyle) à mes lecteurs ;) 
J'essaie de trouver des recettes pour recycler un maximum les restes de cuisine chez moi .

 Moro sphinx




Quelle cuisine j'aime ?

J'aime les plats longuement mijotés, réminiscence des plats que faisaient ma grand mère et ma mère dans le Nord. J'aime également beaucoup la cuisine exotique et les plats sucrés salés. Ma préférence en cuisine va cependant à la réalisation de plats salés où je peux laisser libre cours à mes envies ou à mes délires expérimentaux en fonction de ce que je trouve dans mes placards. Ma famille sert de testeur !


Comment est né ce blog ?  

J'ai ouvert Popote et Nature en novembre 2012 sur les conseils de blogueuses culinaires et lifestyle qui m'ont incitée à me lancer après avoir vu sur les réseaux sociaux, les photos des plats que je réalisais et les photos de nature en macrophoto. J'ai depuis, fait la rencontre de nombreuses blogueuses sur le web avec lesquelles j'ai noué des liens et qui m'ont fait également découvrir des recettes ou des univers culinaires.

Voilà ce que j'étais venue chercher en créant ce blog : le partage ! Et je suis satisfaite , chaque jour est un enchantement des papilles, de la vue, une découverte de talents ! La France mérite bien le classement de sa gastronomie au patrimoine mondial de l'UNESCO quand on voit l'intérêt porté à la cuisine ! Même la cuisine quotidienne !

Une anecdocte culinaire ?

Je ne sais pas pourquoi les macarons parisiens me résistent ! La première fois que j'en ai fait , bingo ! Veine de débutante ou acte de sorcellerie mais j'ai réussi à avoir des macarons bien gonflés avec la petite collerette, croquants et moelleux comme il fallait, remplis avec une ganache chocolat maison = vrai bonheur ! Yes I did it ! Depuis ils font de la résistance ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot , je n'aime pas rester sur un échec, j'ai acheté depuis peu un thermomètre à cuisson électronique je les aurais un jour ! Je les aurais !! :)

MENTIONS LEGALES

Retrouvez ici trois de mes interviews



  • dans Sud Ouest Gourmand de septembre-octobre-novembre 2015, le trimestriel gourmand du Journal Sud Ouest-Interview par Frédéric Sallet 














© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...