samedi 23 février 2013

Fondant au chocolat maison


Une petite douceur chocolatée ça vous dirait ? 


J'aime bien le fondant au chocolat car il a une texture agréable au palais, on n'a pas besoin d'en manger des tonnes pour avoir les papilles saturées en arôme chocolaté et en plus il n'est pas très gras. Je l'ai fait dans un plat très large donc mon gâteau est n'est pas épais, c'était l'objectif.  
C'est tout simple, vite prêt, ma fille a invité une copine ce soir pour dormir à la maison, j'espère qu'elles vont se régaler.

Ingrédients 
- 200 g de chocolat noir (pas du pâtissier mais un chocolat fort en cacao : ici 72 %)
- 4 œufs
- 80 g de beurre
- 80 g de sucre en poudre


Préparation
Préchauffez votre four à 180°c.
Faites fondre le beurre et le chocolat dans une casserole au bain marie. Séparez les blancs des jaunes
A part, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez alors le mélange chocolat et beurre. 
Battez les blancs en neige ferme et ajoutez les délicatement à la préparation. 
Mettez la préparation dans un plat beurré et faites cuire 10 à 15 mn. Il faut que le gâteau ne soit pas très cuit pour garder son côté fondant. 

© Popote et Nature - Fondant au chocolat

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pas mieux... re agroum ;-)
      Cela les nanas... bisouille :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. "Salut" pas "cela"... bah... c'est la fatigue et les médocs... ça se mélange dans les hauteurs céphaliques... ;-)
      Bonne nuit !

      Supprimer
  2. J'en ai un dans le four en ce moment même.... :) C'est vrai que c'est bon. C'est le seul gâteau au chocolat qu'aime le petit!

    RépondreSupprimer
  3. Sa donne vraiment envie !!!

    http://jeunejournalisteenherbe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)