jeudi 31 décembre 2015

C'est encore les vacances de Noël, amusons nous avec les enfants à faire des cookies chocolat rudolph !

Cookies tout choco version Rudolph le renne

Voilà une recette de cookies au chocolat super bonne, moelleuse et bien chocolatée et pour le fun je me suis amusée à faire des têtes de Rudolph le renne ! 

Je n'ai pas fait beaucoup de petits gâteaux pour Noel, je me rattrape aujourd'hui. C'est une recette à faire avec des enfants, elle n'est pas compliquée et ça va les amuser. 

A vous d'adapter les ingrédients pour le décor si vous ne trouvez pas les mêmes que moi , mettez d'autres types de bonbon par exemple pour faire les yeux et le nez ;)







Ingrédients (pour une quinzaine de cookies au chocolat)
Cookies
- 220 gr de chocolat
- 70 gr de beurre
- 100 gr de farine
- 150 gr de sucre
- 1/2 cc de levure chimique
- 1/2 cc de sel
- 2 œufs
- 1 cc d'extrait de vanille
- mini bretzel pour faire les bois 
- des billes de décoration au chocolat pour les yeux ( des petites billes aux trois chocolats de chez Vahiné) et un crayon alimentaire blanc (au rayon pâtisserie des grands magasins )
- des dragibus rouges pour le nez (oui je sais faut acheter tout un paquet ;) pour trier les couleurs 
- pour la crème : 40 g de beurre, 3 cs de cacao non sucré, 3 cs de lait, 1 grosse cs de sucre
- pour le visage j'ai utilisé des sablés ronds tout prêts car je voulais qu'ils soient bien ronds sinon, faites des sablés classiques ou de la pâte à langue de chat (exemple) 






Préparation
Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes puis laissez refroidir. Dans un bol, fouettez les oeufs à part. Mélangez la farine, la levure et le sel puis ajoutez le tout à la préparation précédente et auc chocolat et mélangez bien. Formez des petites boules que vous aplatissez légèrement sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et mettez au four environ 15 minutes à 180°C. Surveillez car il faut qu'ils restent moelleux, j'aime bien les cookies moelleux :) Préparez la crème en utilisant du beurre pommade, ajoutez le cacao non sucré et le sucre et ajoutez le lait petit à petit, il faut que la pâte soit un peu épaisse, donc ne mettez pas tout le lait si vous obtenez la texture adéquate. 
assemblage : quand les cookies sont froids, badigeonnez les avec la crème au chocolat, j'ai fait les finitions au doigt pour bien lisser. Disposez les ronds sablés du visage sur les cookies nappés de crème choco, appuyez légèrement pour bien les fixer, ajoutez les bretzels pour faire les bois. Avec le stylo blanc, faites des ronds en les faisant assez rapprochés, laissez les sécher un peu avant de mettre les billes marrons pour faire les iris des yeux.

Laissez sécher avant de dévorer ! Ils ont même fait rire les adultes ;) 




© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

4 commentaires:

  1. Rudolph le renne est certainement "craquant" et fondant... mais sa bouille est pleine de tendresse... adorablement bon !

    RépondreSupprimer
  2. Original et très jolies présentation. Ils sont si craquant que je me demande si j'oserais y toucher :) :) :)
    Bonne et aussi heureuse année 2016.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma fille a eu du mal à croquer dedans ahahah !mais la gourmandise a été la plus forte , bonne année à toi aussi !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)