mardi 7 juillet 2015

Des muffins aux framboises avec un petit zeste en plus !

Muffins framboises et citron vert 

Les fruits frais de saison m'inspirent en ce moment, des recettes de muffins notamment.

Je me suis déjà lancée dans des muffins aux guignes et à l'amande.
Avec ces petites framboises du jardin, je suis partie sur une base de pâte assez similaire que celle utilisée pour les muffins aux guignes à laquelle j'ai ajouté un peu de citron vert.

Le citron vert se marie très bien avec les framboises, essayez vous serez conquis ! Il rehausse le goût de la framboise.










Ingrédients pour 12 muffins
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre fondu
- 150 g de farine
- 50 g de poudre d'amandes
- 1 cc de levure
- 200 g de framboises environ (comptez 5 à 6 framboises par muffin)
- le jus d'1/2 citron vert et le zeste du citron vert 







Préparation


Préchauffez le four à 190°C.

Mélangez le sucre et les oeufs battus, ajoutez le beurre fondu et le jus du 1/2 citron vert, mélangez bien. Dans un bol, mélangez la farine, la poudre d'amandes et la levure , ajoutez les au sucre et oeufs. 

Mélangez bien à nouveau. Dans chaque empreinte à muffins, mettez 2 à 3 framboises, couvrez avec un peu de pâte, mettez à nouveau 2 à 3 framboises. Parsemez de zestes de citron vert et mettez au four chaud pendant 25 mn environ. Surveillez la cuisson.




© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

4 commentaires:

  1. J'adore les muffins et les saveurs que tu maries ici : framboises et citron vert, me séduisent ! Très belles photos avec ces petites feuilles de framboisiers ! je suis conquise ^^
    Merci pour ce délicieux partage Béa ;-)
    @ bientôt !
    Sandy

    RépondreSupprimer
  2. un bon mariage dans ces bons muffins, a tester sans doute
    rosa

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)