Gâteau façon clafoutis à la compote de pêches et à la mangue
Bon l'idéal pour ce gâteau serait de le faire avec une compote de pêches maison et de la mangue fraîche !
Mais rien de tout ça dans les placards mais une boite de mangues au sirop et un bocal de compote de pêches oubliés au fond de ces derniers ...
Allez hop , c'est parti pour une totale impro on va tester le gâteau à la compote ! Cela donne une consistance de clafoutis, je l'ai peu sucré, tablant sur le sucre de la compote et l'ajout du sirop de la boite de mangues. Il est assez long à cuire car il contient beaucoup d'humidité donc n'hésitez pas à tester la cuisson et à le laisser plus longtemps au four. Ça donne un mix entre un gâteau et un clafoutis, très onctueux.
Ingrédients
- 1 boite de mangue au sirop environ 200 g
- 1 bocal de compote de pêches environ 600 g
- 3 oeufs
- 3 cs du sirop de la boite de mangue
- 5 cs de farine bien bombées
- 1 grand verre de lait
Préparation
Préchauffez à 210 °C. Mélangez la compote avec les œufs, ajoutez la farine petit à petit puis le lait, cela va vous donner une sorte de pâte à crêpes épaisse. Ajoutez les cuillères de sirop , mélangez bien et mettez dans un plat , disposez les tranches de mangues coupées en morceaux en longueur. Mettez au four pour 50 mn environ. Vérifiez si le gâteau est cuit en piquant au milieu la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.
© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.
tout l'art du non gaspillage, merci pour la recette,bisous
RépondreSupprimerje suis une spécialiste de l'archéologique culinaire ;) bisous Marie Christine !
SupprimerTrès bien pour finir les boîtes !
RépondreSupprimerJe ne sais si c'est bon... en tout cas ça semble... mais comme c'est beau ! ;-)
RépondreSupprimer