Popote et Nature

Cuisine et nature. Blog d'une popoteuse, papoteuse,fan de nature et d'insectes.Extraits de mes petits plats en famille ou entre copains et capture en macrophoto de la nature qui nous entoure. Retour sur mes vadrouilles et mes coups de coeur touristiques.ah ! et aussi...., je pratique l'archéologie culinaire de placards ....

vendredi 1 août 2014

Petits triangles aux abricots et à la crème pâtissière à l'amande

Feuilletés individuels aux abricots et à la crème pâtissière à l'amande 



Ingrédients

- 1 oeuf
- 1/4 de litre de lait
- 50 g de sucre
- 35 g de farine
- 5 g de sucre vanillé

- 1 goutte d'arôme d'amande amère
 - 1 petit morceau de beurre 
- 1 oeuf battu avec 1 peu de lait pour dorer 
- 1 pâte feuilletée
- 3 abricots
- 2 cs de confiture d'abricots 

Préparation
Préparez la crème pâtissière. Dans un saladier, mélangez l'oeuf, le sucre, le sucre vanillé et la farine. Faites bouillir le lait et versez par-dessus le mélange oeuf, sucre et farine. Mélangez à feu doux quelques minutes jusqu'à ce que la crème épaississe.  Ajoutez la goutte d’arôme et réservez.

Astuce : passez un petit morceau de beurre sur la crème pour éviter qu'une peau ne se forme. 
Déroulez la pâte, découpez la en triangle. Déposez sur chaque triangle un peu de crème pâtissière dans la partie la plus large. Repliez la pointe du triangle et les deux pointes des côtés. Déposez un demi abricot dessus sur le milieu. Battez un oeuf avec un peu de lait et passez ce mélange sur la pâte feuilletée pour la dorer. Mettez au four 25 mn environ, surveillez que la pâte ne brûle pas. A la sortie du four , attendez que les triangles refroidissent , faite chauffer un peu la confiture d’abricots et badigeonnez les triangles. 










3 commentaires:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)