lundi 17 mars 2014

Petite salade de crabe vitaminée et fruitée en entrée

Salade de crabe au pamplemousse et aux kiwis accompagnée de sa vinaigrette au piment d'Espelette

Avec ce beau soleil, j'avais envie d'une petite salade vitaminée pleine de couleurs pour changer des plats bien consistants de l'hiver. J'avais vu une salade de ce type sur le blog des tartines gourmandes qui m'avait bien inspirée et je suis donc partie sur les mêmes bases mais en changeant quelques ingrédients et condiments.
Cela donne une salade avec un petit goût acidulé bien fraîche qu'il faut dresser au dernier moment car elle rend pas mal de jus. J'ai acheté une boite de morceaux de crabe et non des miettes , cela donne un peu plus de consistance.





Ingrédients (pour 4 personnes) 
- 1 boite de crabe en morceaux
- 2 kiwis
- 1/2 pamplemousse rosé
- 5-6 tomates cerise
- 1/2 jus de citron vert 
- sel, poivre blanc
- salade de jeunes pousses
- 1 cc de gingembre en poudre ou de la racine fraîche râpée
-  1 cc de coriandre séchée 
vinaigrette : 2 cs d'huile de colza, 1 cs de vinaigre balsamique, 1 cc de piment d'Espelette, sel et poivre 




Préparation 
Égouttez le crabe. Épluchez le kiwi et coupez le en petits morceaux. Épluchez le pamplemousse et  pelez le en retirant les peaux blanches, coupez le en petits morceaux au dessus du bol à salade pour récupérer le jus de découpe. Mélangez le crabe et les fruits, salez et poivrez (avec du poivre blanc pour ne pas laisser de points noirs sur le crabe). Ajoutez le jus de citron vert, la coriandre et le gingembre.

Mettez la salade dans une verrine ou dans un assiette , ajoutez la salade fraîche sur le dessus de la salade de crabe et au moment de servir , mettez un peu de vinaigrette au piment d'Espelette. Ne mettez pas trop tôt la vinaigrette pour éviter de "cuire" les fruits.







2 commentaires:

  1. Quelle salade... la présentation est top... ça doit être aussi frais que délicieux... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle va devenir un classique à la maison je pense, j'en ai raffolé !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)