mercredi 19 mars 2014

Un petit goûter chocolaté et fruité



Muffins aux kiwis et aux pépites de chocolat noir 

Le mélange du sucré du chocolat et de l'acidulé du fruit : un délice !







Ingrédients
250 gr de farine
- 1/2 sachet levure chimique
- 80 gr de cassonade
- 60 ml d'huile
- 100 ml de lait
- 1 bonne cs de crème fraîche
- 1 œuf entier
- 3 kiwis 

- 100 g pépites de chocolat noir 

Préparation 
Préchauffez le four à 210 °C.
Mélangez la farine, la levure, le sucre avec l'huile et le lait. Ajoutez la crème fraîche et l'oeuf. Mélangez bien la pâte pour qu'elle soit bien lisse. Pelez et coupez les kiwis en petits dés. Ajoutez les à la préparation avec les pépites de chocolat et mélangez doucement pour ne pas écraser les kiwis.
Versez dans les moules à muffins ou si vous avez des caissettes en papier, c'est encore mieux car avec les kiwis, les muffins sont assez fragiles à démouler. 
Cuisez 20-25 mn , attendez pour les démouler si vous avez utilisez des moules en silicone qu'ils soient plus manipulables.




8 commentaires:

  1. Je me laisserai bien tenter par cette jolie gourmandise!

    RépondreSupprimer
  2. Super gourmand! J'adore!
    Bizzz, très belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. ils donnent envie d'être dévorés ces jolis muffins !!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. ah ben zut j'ai raté l'heure , bon je pars fabriquer des petits muffins moelleux aux pommes et au gingembre confit et je t'attends ;)

      Supprimer
  5. on fait quoi de la levure? c'est pas ecrit? on la melange avec le reste?

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)