Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

jeudi 31 octobre 2013

Test de popoteuse : l'entremet façon cheesecake au potimarron de Cuisine en bandoulière


Quand j'ai décidé de me lancer dans le blogging , je suis entrée dans un monde merveilleux de découvertes culinaires, d'univers gourmands, de bonne humeur , de belles rencontres mais également d'ego surdimensionné..., de guerres de clans qui m'ont déroutée. Qu'importe ! Je ne veux retenir que le positif et je reste motivée :) !
Je tiens ce blog par plaisir et je reste dans les notions de partage et de découverte qui m'animent depuis le début de ce blog il y a presque un an !
Un an déjà !

Je teste donc régulièrement les recettes d'autres blogs . 
J'ai donc découvert un blog sympa avec un design amusant : Cuisine en bandoulière ! Ses recettes sont pleines de bonne humeur et j'aime bien les petits dessins qui les accompagnent et qui doivent demander un sacré travail !

Je vous propose le test d'une de ses  recettes : l'entremet façon cheesecake au potimarron et au chocolat blanc 

Pour les ingrédients et la recette , voilà le lien  sur son blog, je vous invite à aller y faire un tour  pour voir ses propositions atypiques au parfum d'exotisme . 

Voilà donc ci dessous mes photos de cette recette et mes commentaires. 

Ma famille a bien aimé cette recette mais il est vrai que je conseille de la proposer en entier pour le fun de la présentation aux invités mais en revanche de les couper en petite quantité (à diviser par 4) ensuite  car ce dessert est très sucré et notamment la base pruneaux spéculoos peut devenir écœurante.
Je me suis dit que j’essaierais une autre fois avec une autre base avec des abricot secs par exemple (ça ne diminuera pas le côté sucré mais ça va changer le goût). Si vous souhaitez que cela soit moins sucré, faites une base de cheesecake plus traditionnelle. En revanche le potimarron et le chocolat blanc c'est un vrai délice !

Je trouve ce dessert très esthétique et qui fait son effet dans les assiettes. 
Nous sommes en pleine saison des potimarrons , alors n'hésitez pas ! A vous de tester !






2 commentaires:

  1. Je découvre maintenant ton gentil billet, je note pour le côté trop sucré et top l'idée des abricots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce fut un plaisir de cuisiner une de tes recettes ;)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...