Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

samedi 31 août 2013

Moelleux et exotiques ces petits muffins !

Muffins amande rhubarbe banane et vanille


Mes mains embaument la vanille de Madagascar, j'adore ! J'ai fait ces muffins sur un coup de tête pour une rencontre de copinautes de facebook, j'espère qu'elles aimeront. Le mélange est bien équilibré, aucun ingrédient ne prend le dessus sur un autre. J'ai utilisé pourtant une huile très parfumée de colza d'un producteur local. La poudre d'amandes apporte un petit goût et un moelleux incomparable, la pâte parfumée à la vanille, juste ce qu'il faut, donne un petit air exotique et la compote rhubarbe banane, variation moins sucrée que ma confiture marguerite se marie bien aux différentes saveurs. 

 Ingrédients
-110 g d'huile de colza
- 100 ml d'eau
- 2 oeufs
- 90 g de sucre
- 220 g de farine

- 50 g de poudre d'amandes
- 1 gousse de vanille grattée
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cc de bicarbonate
- 1 pincée de sel

- compote rhubarbe banane (200 g de rhubarbe, 1 belle banane et 2 cs de sucre) 




Préparation
Préparez la compote : pelez la rhubarbe et coupez la en petits morceaux, mettez la à chauffer dans une casserole avec un fond d'eau. Quand elle est molle, ajoutez la banane coupée en tranche. Ajoutez le sucre à votre convenance, moi, j'ai mis 2 cs de sucre, j'aime la compote peu sucrée et la banane bien mûre est déjà bien sucrée.  Faites cuire la compote jusqu'à ce qu'elle soit bien fondante.

Préchauffez le four à 190 °C. 
J'ai tout fait au robot Kitchen Aid , c'est pratique et ça permet d'avoir une belle pâte homogène et bien aérée. Mélangez l'huile à l'eau avec la feuille en petite vitesse, ajoutez les oeufs, le sucre et la pincée de sel. Montez la vitesse, ajoutez  la poudre d'amandes et les petites graines noires de la vanille grattée et ajoutez la farine tamisée avec la levure et le bicarbonate. Mettez un peu de pâte dans des moules à muffins , ajoutez au coeur une petite cuillère de compote rhubarbe banane et remettez un peu de pâte dessus . Mettez au four pour 25 mn environ, surveillez la cuisson.






4 commentaires:

  1. ils feraient bien mon affaire au petit dej tes muffins!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hum qu'ils sont appétissants ces muffins au gout exotique, le matin au petit déjeuner on a juste à fermer les yeux pour entre le bruit de la mer pendant qu'on déguste ces petites douceurs !! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Géraldine, bon dimanche
      je découvre ainsi ton blog qui me donne envie sur plein de recettes.

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...