Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mercredi 28 août 2013

Verrine mousse de pêche melon et fraises


J'avais fait un bon dessert gourmand avec des choux fourrés à la mousse de pêche,  et aux fraises. Il me restait des fraises fraîches et de la mousse le soir donc j'ai vite fait un petit dessert vitaminé et coloré avec cette verrine à la mousse de pêche, billes de melon et fraises fraîches. 

Ingrédients 
- Mousse de pêche fraîche
- 150 gr fraises
- 1/2 melon
- 1 cuillère parisienne pour faire les billes de melon
- 5 pêches
- 1 cc d'agar agar
- 20 cl de crème liquide
- sucre


Préparation
-la mousse de pêche
 La veille : coupez 4 pêches, mixez les , ajoutez le sucre à votre convenance (moi, je n'ai pas trop sucré, j'aime bien sentir le goût des fruits, donc à vous de doser). Mettez dans une casserole avec l'agar agar et faites chauffer jusqu'à ébullition. Quand le mélange bout, arrêtez le et laissez le refroidir. Une fois froid, réservez le au frigo pour 3-4 H. Mettez la crème au frigo. Le lendemain, montez la crème en chantilly et incorporez la délicatement à la mousse de pêche. Pelez et coupez la dernière pêche et ajoutez la au mélange. Remettez au frigo 1 H environ.

Dans des verrines, mettez au fond la mousse de pêche, ajoutez les billes de melon et les fraises fraîches. mettez un peu au frais et sortez 10 mn avant de servir.
Si vous ne trouvez plus de fraises, ce dessert peut se faire avec des framboises ou des mûres ou des groseilles, tous ces petits fruits rouges de saison qui apportent du peps et de la couleur aux verrines ! 






4 commentaires:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...