Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mardi 20 août 2013

Et encore une gourmandise à la fraise ! Je ne m'en lasse pas !

Petits choux aux fraises et à la mousse de pêche 

Elles sont arrivées tardivement les fraises mais quel plaisir de pouvoir en déguster en plein mois d'août toutes gorgées de soleil ! j'ai fait pas mal de petites verrines à la fraise pendant les vacances et je voulais tester d'autres gourmandises sans réduire la fraise en purée ni la cuire. Mes petits choux à la fraise pour la fête des mamans avait rencontré un beau succès familial donc j'ai récidivé mais en changeant la garniture. 



Ingrédients pour 8 choux moyens
- 300 g de fraises
- 8 choux moyens
- 5 pêches
- 1 cc d'agar agar
- 20 cl de crème liquide
- sucre

Préparation 
- la mousse de pêche (la veille) 
Coupez 4 pêches, mixez les , ajoutez le sucre à votre convenance (moi, je n'ai pas trop sucré, j'aime bien sentir le goût des fruits, donc à vous de doser). Mettez dans une casserole avec l'agar agar et faites chauffer jusqu'à ébullition. Quand le mélange bout, arrêtez le et laissez le refroidir.  Une fois froid, réservez le au frigo pour 3-4 H. Mettez la crème au frigo. Le lendemain, montez la crème en chantilly et incorporez la délicatement à la mousse de pêche. Pelez et coupez la dernière pêche et ajoutez la au mélange. Remettez au frigo 1 H environ.

Coupez les fraises en rondelles. Ouvrez les choux en deux (je les achète tout fait sinon voilà la méthode illustrée en photo ou vidéo par Chef Simon). Mettez des fraises en fleur dans la base du chou, ajoutez la mousse de pêche au milieu et remettez délicatement le chapeau du chou. Remettez au frais et sortez les 10 mn avant le service. Les choux deviennent alors moelleux, il n'y a plus qu' à les déguster.




6 commentaires:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...