Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

vendredi 23 août 2013

Bruschetta version Cro Magnon

Bruschetta à la périgourdine

Ingrédients
- pommes de terre sarladaises (pommes de terre, graisse de canard, persillade)
foie gras maison
- magret de canard séché
- gésiers de canard confits
- graines de tournesol
- graines de courges séchées ou des pignons de pin
- tomates cerise
- salade
- huile et vinaigre de noix
- 3 bruschetta  ou 3 tartines de pain de campagne épaisses

Préparation
Préparez les pommes de terre sarladaises. Épluchez les pommes de terre, coupez les en tranches moyennes et faites les revenir dans de la graisse de canard. Ajoutez l'ail et le persil et faites cuire en remuant régulièrement pour ne pas que les pommes de terre attachent. 
Préparez les gésiers en les faisant revenir un peu  à la poêle. Quand ils sont tièdes, coupez les en tranches et réservez les. Sortez le foie gras maison un peu avant pour pouvoir le découper facilement. C'est très facile à faire le foie gras maison, j'en fait de différentes façons en terrine au four à consommer rapidement ou en bocal qui se conserve 6 mois au frigo. C'est ce dernier que j'ai utilisé. le principal est d'avoir des foies gras de qualité et de respecter le temps de cuisson.
Mettez un peu d'huile de noix sur le pain et passez le au four pour que le pain soit croustillant. Sur un côté de la bruschetta, mettez les pommes de terre, ajoutez les gésiers, sur l'autre côté mettez de la salade assaisonnée d'un filet d'huile de noix et de vinaigre de noix . Ajoutez les tomates cerise, les graines de tournesol, les graines de courge (ou des pignons de pin)  et le magret séché. Finissez  en mettant une tranche de foie gras. 







8 commentaires:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...