Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

dimanche 25 août 2013

Bug's Bunny craquerait pour lui !

Le mini carrot cake façon muffin


J'avais fait quelques jours plus tôt des rouleaux de printemps (recette ici) et il me restait des carottes râpées et j'en avais un peu marre de les manger en crudités (j'en avais fait une bonne quantité il faut dire). Une collègue anglaise m'avait fait goûter un carrot cake et j'avais trouvé ça sympa, moelleux, surprenant au niveau du goût. Donc j'ai décidé de me lancer avec le reste des carottes râpées. La famille m'a fait un drôle de regard quand j'ai annoncé l'ingrédient principal mais ils sont rôdés avec moi , ils goûtent ! Et ils l'ont plébiscité ! Ça ne goûte pas la carotte mais le mélange d'épices que vous y mettez et le glaçage apporte un côté crémeux et fondant. Je n'avais pas de cerneaux de noix donc je les ai fait "nature" et ils étaient très bons, je testerai avec des noix ou des cramberries une autre fois .A vous d'essayer !

Ingrédients 
- 3 oeufs
- 100 ml d'huile

- 250 g de carottes rapées

- 175 g de farine

- 1/2 à cc de sel

- 340 g de sucre semoule
- 1 sachet de levure chimique
- épices : 1 cc de cannelle, 1 cc de muscade


pour le glaçage 
- 125 g de fromage Philadelphia  (ou de St Moret)
- sucre glace


Préparation 
Préchauffez le four à 180°C.
Epluchez les carottes et râpez les.  Mélangez la farine et la levure et les épices.  Dans le bol du Kitchen Aid (pas obligatoire mais je trouve ça pratique pour mélanger sans effort), mettez l'huile, ajoutez 2 cs d'eau chaude, ajoutez le sucre et les oeufs. Ajoutez alors progressivement le mélange de farine. Une fois que tout est bien incorporé, mettez dans des moules à muffins et faites cuire environ 40 mn. Vérifiez la cuisson, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche. Laissez les refroidir. 
Préparez la crème en mélangeant le fromage avec le sucre glace. Une fois que les muffins sont froids, trempez leur la tête dans le fromage sucré et tournez délicatement. Faites le plusieurs fois de suite en laissant reposer au frais pour avoir la consistance de glaçage voulue. Mettez les au frais pour que le glaçage fige un peu.








2 commentaires:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...