Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

dimanche 12 mai 2013

Petits roulés mozzarella - lard et sarriette du jardin


Une petite entrée vite faite moelleuse et croustillante. En ce moment j'ai une période mozzarella, après mes tartelettes mozzarella-tomates cerise , je suis partie sur des petits roulés faciles à faire, cuits en un temps record. 
Je trouve que la mozzarella est un peu fade mais qu'en revanche elle a une bonne texture pour les plats. J'essaie de trouver de la mozzarella de bufflonne plus goûteuse, mais ce n'est pas toujours facile. Je n'ai jamais goûté de vraie mozzarella italienne, si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneuse ;)


Ingrédients (pour 6 personnes environ) 
- Mozarella de bufflonne (environ 200 g)
- tranches fines de lard (200 g)
- huile d'olive (un filet)
- poivre (pas de sel, le lard et le fromage sont assez salés)
- sarriette (j'en ai dans mon jardin que j'ai récoltée et séchée l'an passée et qui est toujours bien odorante)

Préparation 
Préchauffez le four  190 °C. Découpez la mozzarella en tranches fines et entourez chaque tranche d'une fine tranche de lard. Mettez les tranches dans un plat allant au four, poivrez, mettez un léger filet d'huile et parsemez de sarriette. Mettez au four pendant 10 mn jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue et finissez au grill quelques minutes pour rendre le lard croustillant. Voilà c'est prêt ! A servir avec une bonne salade aillée. 


© Popote et Nature - Petits roulés mozzarella-lard et sarriette du jardin après cuisson.

2 commentaires:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...