Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

samedi 18 mai 2013

Gourmandise à la fraise

Verrine fraises au marscarpone et aux Pim's framboises sur une couche de riz au lait. 

La saison des fraises commence enfin ! Voilà une petite verrine gourmande qui mélange le crémeux du marscarpone, le moelleux des Pim's, l'acidulé de la framboise et de la fraise et le côté cocoonant du riz au lait. 



Ingrédients pour 6  personnes
- 250 g de fraises 
- 6 Pims' à la framboise
- 4 cs de marscarpone 
- 2 cs de sucre vanillé maison
- riz au lait maison 
- poivre noir


Préparation 

Préparez un riz au lait maison, c'est super simple et ça a n'a rien  voir avec les riz au lait du commerce.   Réservez le et utilisez le tiède ou froid. 
Lavez légèrement les fraises et égouttez les bien. Coupez les en petits morceaux et poivrez les (le poivre exhale les parfums des fraises). Fouettez le mascarpone au fouet avec le sucre vanillé.


Astuce : facile le sucre vanillé maison ! A chaque fois que je fais une préparation qui nécessite une gousse de vanille, je gratte l'intérieur de la gousse que j'utilise et je mets la gousse dans un pot de sucre blanc. Je laisse au moins 10 jours et hop je l'utilise comme sucre vanillé. Vous pouvez aussi mixer une gousse et l'ajouter au sucre mais ça laisse des traces noires dans le sucre.

Coupez les Pim's en faisant attention de ne pas trop les écraser. Montez les verrines en commençant par le riz au lait, couvrez alors de morceaux de fraises, ajoutez les morceaux de Pim's et finissez par le mascarpone à la poche à douille.





2 commentaires:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...