Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

dimanche 19 mai 2013

Versatile Blogger Award : quoi ? Qu'est ce qui se passe ?


Me voilà taguée ! J'avoue que j'ai dû taper sur Google pour savoir à quoi correspondait ce tag, pas d'inscriptions sauvages sur mon blog ni mon nom inscrit partout à la bombe :) ouf j'étais rassurée !

C'est en fait un petit jeu sur la blogosphère qui permet de faire découvrir des blogs qu'on aime. Donc une opération bien sympathique qui est bien dans la notion de partage et d’échanges qui m'a motivée quand je me suis lancée dans l'aventure du blog en novembre 2012.

Merci donc à  Petite cuillère et charentaises de m'avoir taguée et que j'ai découverte quand elle est venue faire un petit coucou sur ma page facebook pour me dire qu'elle avait aimé ma petite crème au Saint Marcellin découverte sur ma page gourmet Chef Simon
Voilà des coucous sympas et qui permettent de découvrir des pépites dans la blogosphère. J'aime bien les blogs qui mettent de belles photos et qui "blablatent" un peu à côté des ingrédients et de la préparation, ça change des sites de cuisine pures et c'est ça qui me plait : le plaisir des yeux et le plaisir de lire anecdotes, humour et vie de cooking addict :).

Voici les règles de ce Versatile Blogger Award :

Remercier la blogueuse qui vous a nominé en ajoutant le lien sur son blog
Écrire 7 choses sur soi
Nominer 15 blogueurs de son choix en les prévenant dans un commentaire

Il faut que je vous écrive 7 choses sur moi , difficile exercice pour moi, autant je suis une grande bavarde au quotidien sur tout sujet autant je suis une grande taiseuse sur moi . Allez je me lance quand même ;) 
1-Je lis beaucoup, je suis fan de thriller et notamment des livres de Franck Thilliez et de Jean Christophe Grangé -ce qui fait dire régulièrement à mon mari que je lis des bouquins de "tcharbés" ....
2- J'aime écouter des opéras très forts, à la tombée de la nuit , fenêtres ouvertes quand il pleut . Mouais, je sais c'est bizarre mais ça donne une ambiance particulière que j'aime bien. Je vous rassure, les voisins trop loin, n'entendent pas ;).
3- Il ne faut pas me lâcher dans une librairie, un magasin de chaussures, de bijoux fantaisie ou d'articles de cuisine : je fais un sort à ma carte bleue.
4- Ma cuisine est minuscule : moins de 6 m2 :((. Je rêve d'une belle et grande cuisine, mais bon pour ça, ça veut dire changer de maison et j'aime bien celle que j'ai avec tous ses défauts de vieille baraque du 19ème. 
5- Mon dessert préféré : la tarte au citron meringuée comme Petite cuillère et charentaises !

6- J'aime les insectes et les araignées  (pas dans mon assiette !) c'est un monde fascinant et dont l'étude permet de mieux en comprendre le fonctionnement, j'y suis venue par la photo mais comme j'aime savoir ce que je photographie et que j'aime aussi la nature, je me suis lancée dans la détermination. Ça m'a permis  de rencontrer sur facebook plein de personnes comme moi et de faire même une rencontre IRL (in real life) avec quelques fondus comme moi super sympas et bourrés d'humour, et d'apprendre plein de choses super intéressantes. 

7- Je rêve d'aller voir les lémuriens à Madagascar.

Voilà vous en savez un peu plus sur moi ;).

Voici les 15 blogs que j'ai découvert avec lesquels j'ai eu des contacts ou non mais qui m'ont fait saliver, rêver, rire , il n'y a pas que de la cuisine mais bon, même ceux qui ne parlent pas cuisine sont tout de même tenus par des gourmandes . Bonnes découvertes.

Un siphon Fon Fon : un blog gourmand comme je les aime , qui "cause" de ses recettes et en plus qui vient mettre très souvent des petits commentaires sympas sur mon blog.

Dans la cuisine de Sophie : un blog épuré avec des photos à tomber et des recettes originales, et en plus elle m'a fait découvrir des petites confitures très sympas sur un concours organisé sur son blog .

Jujube en cuisine : un beau design de blog et j'adore son humour ravageur.

Esprit de Jardin : le blog d'Edith, une copine rencontrée sur FB, fana d'insectes comme moi et qui fait de superbes photos de nature (pas seulement de bestioles pour ceux et celles qui craignent d'avoir peur :) ) et qui écrit des textes tout en sensibilité : une plongée dans la poésie et dans la beauté .

Maryse et Cocotte : un blog qui vagabonde de recettes orientales en recettes du terroir : plein de bonnes choses qui donnent envie de se ruer en cuisine.

Une plume dans la cuisine : des recettes antillaises et d'ailleurs : un des premiers blogs que j'ai consulté , là aussi, belles photos et recettes originales, j'aime ses recettes exotiques qui font voyager et ses superbes photos de tarte au citron meringuée. ^^

Marcia'Tak : des recettes toutes simples, généralement plein d'astuces pour faire des recettes rapidement sans se prendre la tête et avec un résultat bluffant, ma famille la remercie d'avoir proposé une recette de gâteau magique sur son blog, c'est devenu désormais un classique de la maison :).

Le bistro de Jenna : plein de recettes originales faites par Jenna qui mêle ses origines et la cuisine française 

j'ai le coeur gourmandise : des petites recettes toutes simples mais bien présentées, certaines me font de l'oeil  comme ces sablés mascarpone saveur litchi et kiwis vus dernièrement. Bien tentants !

- Coriandre et citronnelle  : c'est un blog de promo d'atelier culinaire de cuisine asiatique mais je suis sa page FB et c'est grâce à Coriandre et Citronnelle que je me suis lancée dans le poulet à la sauce d’huître (j'aime tester de nouvelles saveurs mais le nom de cette sauce ne m'inspirait pas), un grand moment quand j'ai annoncé à ma petite famille le nom de la sauce (une fois qu'ils avaient mangé et apprécié) : je vous la recommande !

Une cuillère pour papa : le blog de Marie France, qui fait découvrir plein de choses sur la Vendée et que je vais rencontrer in real life en septembre autour de bonnes tablées , rigolades et gourmandises au programme.

- By acb4you : sa pintade exotique au miel de vanille me l'a faite découvrir et depuis je viens faire un tour régulièrement voir ses recettes originales.

- Mon 1er tour du monde : le blog d'une copine rencontrée aussi grâce aux insectes et qui est partie depuis octobre  2012  faire un tour de monde écolo en 20 étapes à la recherche des beautés de ce monde émaillé de belles rencontres. De quoi voyager sans quitter son fauteuil :).

- La soupe à la citrouille : une belle cuisine tout en fraîcheur, son nougat de chèvre noisettes abricot me fascine.

Coconut ou Coc la cairotte : C'est elle qui m'a poussé à me lancer dans le blogging , de belles recettes avec des photos gourmandes à souhait et plein d'humour donc je ne pouvais pas ne pas lui faire un petit coucou avec ce versatile blogger award. 



13 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette gentille attention
    voici le liens de mon article car j'etais taguer deja par des copines blogeuse...
    C'est un très jolie blog que je découvre via ton message sur ma page facebook ..J'admire le travaille de chacune de mes copines blogeuse, je suis très emus de voir si jolie blogs et si beau travaille
    Merci a TOI
    http://bistrodejennablog.over-blog.com/marie-de-yomismo-m-a-taggu%C3%A9e

    RépondreSupprimer
  2. Ma fille as vu des lémuriens à Madagascar lorsque son voyage avec son oncle qui est chanteur assez connu, grace a lui elle as pus voir des superbes choses .....
    J'aime lire aussi plutôt les biografie et des romans, j'adore opera et j'aime recevoir mes amis pour leurs cuisiner des bonnes choses ...Bises a Toi et Courage pour la suite

    Jenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenna , enchantée d'avoir fait un peu plus connaissance à travers cette opération de tag, j'aime bien la photo et donc ton blog ne peut que trouver un écho chez moi avec tes magnifiques photos . Bises

      Supprimer
  3. Désolée de t'avoir fait peur, mais c'était pour la bonne cause ;-)

    Vive la tarte au citron meringuée ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bouuhhhh je m'en suis remise ;)) c'est très sympa en tout cas , ça m'a amusée :)

      Supprimer
  4. Hello, je suis ravie de faire ta connaissance et je te remercie pour ce tag. Il va falloir que je trouve le moment d'écrire un peu puisque là j'en suis à 4. Mais il est vrai que c'est sympa puisque l'on fait de belles découvertes à travers ces tags. Moi aussi j'aime les blogs où il y a un autre chose que de la pure cuisine ;-)
    Les insectes ce n'est pas trop mon truc mais les lémuriens de Mada... je vais te faire un peu "pester" mais ma mère est de là-bas et donc j'en ai souvent vu et ils sont même venus me chiper des bananes! Je crois bien avoir aperçu les différentes espèces qu'il y a sur là-bas ou sinon ce n'en est pas loin!
    A bientôt et bon dimanche!
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 ! C'est la rançon du succés ! Mérité ! Quelle chance d'avoir pu aller là bas . J'ai une copine qui a une maison à Mada et qui m'envoie régulièrement de la vanille très parfumée de là bas et à chaque fois c'est un enchantement quand je respire cette odeur, ça me rappelle ma copine ^^ mais ça me rappelle aussi ce voyage que je dois programmer pour aller voir les lémuriens in situ mais surtout découvrir cette île magnifique. A bientôt et bon dimanche aussi ;)

      Supprimer
  5. Même pas mal :) Merci Béatrice pour cette gentille attention, et comme je te l'ai déjà dit, j'espère bien te faire revenir à d'autres sentiments sur la Vendée lors de ton prochain séjour. Bises et bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-France, je suis sûre que tu arriveras à me convaincre , tu as de sérieux arguements ;)Bises.

      Supprimer
  6. merci à toi pour ce joli clin d’œil, c'est très gentil !! Moi aussi la tarte au citron est mon dessert préféré !! Merci encore ! Bises !!

    RépondreSupprimer
  7. Suite à mon message de tout à l'heure... je viens de comprendre ce que veut dire "taguer un blog"... tu es adorable belle amie... merci ♥ :))
    Il va falloir que je fasse un tour sur tous les blogs que tu as tagués, il doit y avoir de petites merveilles... mais chaque chose en son temps... absente un peu trop longtemps de la toile, je vais pour l'instant au gré des messages en retard... en passant tout d'abord par ton blog, je n'ai pu m'en empêcher, je l'adore... Tellement de bonne humeur, d'humour, de couleurs, de saveurs... A toi toute seule, tu nous donnes le printemps que nous n'avons pas dehors... encore merci pour tout ça... :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rôooo lala ! Edith, je suis plus rouge que les tomates actuelles (bon en même temps c'est pas trop compliqué vu le soleil qu'on a !, merci ma belle amie poète, tes photos et tes petits mots nous ont manqué mais heureusement tu es revenue ! bisous

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...