dimanche 21 avril 2013

Pour un petit déj équilibré !

Barres céréales maison :
Yes I did it ! 

Cela faisait quelque temps que je me disais qu'il fallait que je prépare des barres céréales maison pour manger au petit déj et pouvoir travailler sans fringale jusqu'au repas du midi . Je ne suis pas fan des barres du commerce je les trouve trop sucrées, trop collantes et toujours un peu avec le même goût. Donc là je me suis lancée, un peu sur un coup de tête. Rien de préparé, donc j'ai regardé dans mes placards et j'ai pris ce qu'il me semblait devoir bien se mêler en saveurs et croquant.

Ingrédients
- 1 boite de 415 g de lait concentré sucré écrémé
- 1 mélange de fruits rouges déshydratés (cerises, fraises, cramberries) de Maître Prunille
- 50 g de cacahuètes non salées
- 3 cs de beurre fondu 
- des céréales : ici un mélange crunchy bio (flocons avoine, flocons de blé, riz soufflé au chocolat) : trés croustillantes à la base ! environ 250 g 
- des graines de lin
- des graines de tournesol décortiquées

Préparation 

Préchauffez le four à 190 °.

Dans un bol de robot (plus pratique sinon faites marcher vos biceps !) style Kitchen Aid, avec le mélangeur en forme de feuille, mettez les céréales, les cacahuètes, le mélange de fruits rouges, les graines. Faites tourner à petite vitesse, il ne faut pas que le mélange s'écrase mais qu'il se mélange étroitement entre tous les composants. Ajoutez petit à petit le lait pour qu'il amalgame bien. Mettez alors le beurre fondu. Avec une cuillère remplir les moules, j'ai utilisé des moules à financiers et des petits moules à tartelettes (pour faire des sortes de petites bouchées). Tasser et lisser bien dans les moules. Allez hop au four ! Environ 15 à 20 mn pour les moules à financiers et 10 mn pour les mini-moules à tartelettes, je voulais qu'elles restent moelleuses.  
Et voilà donc les barres céréales que je vais manger le matin avant de partir pour une bonne journée de travail !


Et vous ?  Vous allez vous y mettre aussi ?  Racontez moi vos recettes car les variations sont à l'infini :)



© Popote et Nature -barres céréales maison

1 commentaire:

  1. Bonjour! Merci d’avoir participé à ma fête de Petits dej & Brunchs avec un twist avec tes barres de céréales! Pour voir toutes les participations, il suffit de cliquer sur : http://www.delscookingtwist.com/fr/?p=2593&preview=true Je t’invite à voter pour ta recette préférée en laissant un commentaire en bas de l’article. Tu auras peut-être une chance de gagner 3 petits moules à canelés pour professionnels ! :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)