dimanche 17 mars 2013

Au lieu de manger un KB vous prendrez bien de délicieux cookies ?

Je ne sais pas vous mais moi la pub avec Tsonga et sa barre chocolatée m'horripile. Elle lui  donne en plus une image un peu niaise que je trouve dommage pour ce sportif.
On se l’imagine complètement traumatisé par sa voisine qui le persécute partout, chez lui, dans les magasins ... pour lui dérober sa dernière barre chocolatée. 
Alors moi, je lui propose de retrouver un semblant de vie normale en lui proposant de se mettre aux cookies que la demoiselle n'a pas l'air d'apprécier et qui sont certainement plus équilibrés que cette barre :)) . !  

C'est une proposition en toute sympathie, je ne cherche pas de contrat publicitaire ;) 
© Popote et Nature - cookies amandes-noisettes caramélisées 

Cookies amandes - noisettes caramélisées et sirop d'agave

Pour ces cookies j'ai choisi de mettre du sirop d'agave pour changer du sucre traditionnel.

Ingrédients
- 2 cs de sirop d'agave
- 4 cs d'huile
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 œuf
- 130 g de farine
- 2 cs de poudre d'amandes
- 40 g d' amandes émondées
- 50 g de petites pépites de noisettes caramélisées



Préparation
Préchauffez le four à 180°C (th 6).Faites ramollir le beurre et mélangez le à l'œuf et au sirop d'agave dans un bol. Ajoutez petit à petit, la farine à laquelle vous avez incorporé la levure et mélangez bien. Ajoutez la poudre d'amandes et  les petites pépites de noisettes caramélisées et les amandes émondées. Mélangez à nouveau délicatement pour ne pas écraser les pépites et les amandes.
Avec une cuillère faites des petits tas sur un papier sulfurisé ou sur une feuille silicone.
Enfournez et laisse cuire 10 min en surveillant pour qu'ils ne colorent pas trop vite. Ces cookies sont croustillants en restant moelleux à l'intérieur. Il faut donc arrêter la cuisson quand ils sont encore mous.Ils vont durcir un peu pendant le refroidissement. 
© Popote et Nature - cookies amandes-noisettes caramélisées 
© Popote et Nature - cookies amandes-noisettes caramélisées 

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi pour cette "niaiserie chocolatée" et viva les cookies maison ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui je veux bien quelques cookies ! :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)