Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mardi 1 janvier 2013

Bonne année !

Ça y est ! Nous voilà en 2013 ! 

Quand je pense qu'on focalisait tous sur l'an 2000 (ou tout au moins pour les plus vieux !) , on se racontait des histoires, quand on était petit, de voiture sans chauffeur, qui se conduirait dans l'air (c'est presque la réalité mais pas encore en usage de masse !), de voyage dans l'espace pour les vacances et de maison sur Mars. On mangerait des pilules pour se nourrir au quotidien et on aurait des robots partout.

Bon, nous voilà 13 ans plus tard et ce à quoi nous pensions commence à se profiler mais c'est pas pour tout de suite ! Quant aux pilules de miam miam, j'espère qu'on ne sera pas forcé un jour à ces extrémités. La blogosphère culinaire se mettrait alors à ressembler à un laboratoire pharmaceutique !! beurkkk ! 

Mon blog est tout jeunot (deux mois ! et 32  articles !)  et c'est toujours un plaisir de venir y jeter  par écrit quelques élucubrations et gourmandises (bien éloignées des pilules futuristes). 

J'attends désormais le printemps avec impatience pour revoir mes bestioles préférées et entendre à nouveau le vrombissement de tous ces petits insectes  avec lesquels nous partageons notre vie et notre jardin dont mon pote le bombyle qui arrive assez tôt en saison. 

Le gros rush des repas de fêtes est passé, j'espère que vous avez été gâtés et que vous avez passé de bons moments en famille et entre amis. 

J'ai vu passer des choses merveilleuses sur les blogs de cuisine qui prouvent que l'imagination culinaire est toujours au rendez vous et qu'on ne vole pas l'inscription de la gastronomie française au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l'UNESCO

Maintenant paré pour la galette de l'Epiphanie ! Toujours une bonne raison en France pour feuilleter ses bouquins de cuisine, surfer sur les blogs et parler bonne bouffe :) 

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2013 sous le signe de la convivialité et de l'espoir ! 


2 commentaires:

  1. Merci pour cette envolée positive... et belle année à toi, une année gourmande et riche en multiples découvertes... Bisous tendres ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci Edith, je te souhaite aussi une belle année 2013, de partages magiques et de complicité amicale. bisous.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...