Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

samedi 1 novembre 2014

Un apéro chèvre miel noix bien croustillant !

Couronne tressée feuilletée apéro chèvre miel noix

C'est la deuxième couronne apéritif que je décide de faire. Après la couronne tressée  à la tapenade et au confit de tomates  voilà donc une autre recette que j'ai faite pour un apéro sympa avec des copains Facile à faire, elle demande un petit temps de réfrigération pour pouvoir se découper facilement mais le mélange chèvre, miel et noix est toujours une réussite. Je l’utilise aussi régulièrement sur des pizzas. Mes amis ont adoré ! A vous de tester !

Ingrédients 
- 1 pâte feuilletée épaisse
- 1 fromage de chèvre frais genre Petit Billy
- 1 cs de miel crémeux
- quelques lamelles de fromage de chèvre plus sec
- 30 g de cerneaux de noix 
-  1 oeuf battu


Préparation 
Préchauffez le four  à 210 °C. Écrasez le fromage frais dans un bol, ajoutez le miel et mélangez bien. 
Déroulez la pâte feuilletée . Étalez la préparation chèvre miel sur la pâte. Ajoutez quelques lamelles de formage de chèvre et des cerneaux de noix coupés en petits morceaux. réservez quelques cerneaux entiers pour mettre sur la couronne. Roulez votre pâte et coupez le rouleau en deux sur toute la longueur. Mettez les rouleaux avec l'intérieur sur le dessus . Fixez les bouts de pâte ensemble sur le haut et faites comme une tresse à deux bras, alternez les rouleaux de pâte en faisant en sorte que les côtés montrant l'intérieur avec la garniture soit bien sur le dessus. Finissez en soudant les bords et raccordez ensuite les deux bouts pour faire une couronne.
Badigeonnez d'oeuf battu, ajoutez les cerneaux de noix restants et mettez au four pour 30 mn environ.
Pas de panique ! la garniture va un peu couler donc vous n'aurez pas une belle couronne feuilletée  comme dans ma version sucrée de couronne tressée feuilletée à la crème de Spéculoos façon kringle. Laissez la refroidir et mettez la au frigo environ 2 H pour que la garniture fige et que vous puissiez découper votre couronne en petites parts.






© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

6 commentaires:

  1. une idée recette d'apéro très originale!
    j'adore le chèvre et je le mélange souvent avec des noix et du miel
    Il me tarde de tester la recette !

    RépondreSupprimer
  2. une excellente association qui ne manquent pas de gourmandise! j'adore!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...