jeudi 26 août 2021

Une tarte toute en douceur de goût et au fondant incomparable

Tarte au fromage frais de chèvre © Popote et NatureTarte au fromage frais de chèvre 

J'avais goûté, étudiante, une tarte au fromage de chèvre toute fondante et moelleuse. Un brin nostalgique, j'ai voulu retrouver cette saveur de ma jeunesse et j'ai donc cogité sur les ingrédients de cette fameuse tarte en essayant de voir ce qui pouvait apporter le fondant et la légèreté de cette tarte. Alors je ne sais pas si ce sont les ingrédients qu'utilisait la productrice de fromage de chèvre mais je ne suis pas mécontente du résultat. 
Alors pour vous ça ne vous dira pas grand chose mais en revanche vous aurez une petite recette toute simple comme je les affectionne, sans prise de tête, rapide à faire et cuite en un rien de temps avec peu d'ingrédients. Vous pouvez ajouter des herbes  si vous le souhaitez genre ciboulette ou herbes de Provence mais j'ai souhaité rester le plus fidèle à mon souvenir et garder le goût subtil du fromage frais de chèvre.
Tarte au fromage frais de chèvre © Popote et Nature

Ingrédients pour 6 personnes
- 300 g de fromage de chèvre frais
- 3 oeufs
- 100 g de maïzena
- sel, poivre

Préparation
Battez les œufs en omelette, ajoutez la maïzena et mélangez bien pour ne pas avoir de grumeaux. Egouttez le fromage frais de chèvre et ajoutez le, salez un peu et poivrez bien. Mélangez bien à nouveau et versez dans un moule  beurré. Faites cuire environ 25 à 30 mn à 200 °C. 

Astuce : servez la avec une compote de pommes maison, vous verrez c'est surprenant comment les goûts se marient divinement bien ! Vous pouvez également la faire cuire sur une pâte brisée. 

Tarte au fromage frais de chèvre © Popote et Nature

© 2012 - 2021 Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

5 commentaires:

  1. J'adore et hop, dans ma liste des repas rapide pour le soir .. avec la reprise du boulot ��
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. peut on l'imaginer en version sucrée avec des zestes de citron ? en attendant je vais tester la version salée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas 😉 à tester, ça ne doit pas être mauvais. Revenez me le dire si vous testez une version sucrée 😊

      Supprimer
  3. une trés belle recette pour le diner avec une salade, bonne journée

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)