Popote et Nature

Cuisine et nature. Blog d'une popoteuse, papoteuse,fan de nature et d'insectes.Extraits de mes petits plats en famille ou entre copains et capture en macrophoto de la nature qui nous entoure. Retour sur mes vadrouilles et mes coups de coeur touristiques.ah ! et aussi...., je pratique l'archéologie culinaire de placards ....

dimanche 23 septembre 2018

Une douceur orangée et fraîche aux carottes à déguster à la petite cuillère

Crémeux de carottes aux épices © Popote et Nature Crémeux de carottes aux épices

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien posté, rattrapée par un quotidien professionnel très prenant. J'avais fait ce petit crémeux de carottes cet fin d'été pour rafraîchir lors des chaudes journées que nous avons eues cette année. Alors poster la recette alors que les températures commencent à baisser ne me satisfait pas entièrement mais il serait dommage quand même que vous passiez à côté de cette gourmandise parfumée pour cause de météo automnale ;)
Vous pouvez également déguster ce crémeux en verrine apéro et pour l'apéro, il n'y a pas de saison n'est ce pas ?

Crémeux de carottes aux épices © Popote et NatureC'est une recette simplissime qui nécessite peu d'ingrédients, pleine de peps et de couleurs pour surprendre votre famille ou vos invités ! Lancez vous !

Ingrédients 
- 600 g de carottes
- lait (environ 500 ml) vous pouvez également utiliser du lait végétal
- sel, poivre
- 20 cl crème fraîche liquide à 30%MG, 
- 3 à 4 pincées de mélange Poudre de Perlimpinpin de la maison Telme  (coriandre, cumin sésame, ail , fenugrec)

Crémeux de carottes aux épices © Popote et Nature



Préparation
Epluchez vos carottes et coupez les en rondelles grossières. Mettez les dans une casserole et versez le lait dessus, il doit venir affleurer juste au dessus de vos carottes. Faites cuire doucement jusqu’à ce que vos carottes soient cuites. Mettez les carottes et le lait dans un blender et mixez longuement pour obtenir une consistance non grumeleuse, salez, poivrez et ajoutez la crème fraîche. Redonnez un coup de blender. Saupoudrez d'épices à votre convenance en fonction du goût plus ou moins prononcé que vous souhaitez avoir. 
Mettez au frais au moins 3 à 4 h et servez frais avec des tartines de pain de campagne un peu croquantes. Décorez avec une fleur de carotte sauvage au parfum divin !

Crémeux de carottes aux épices © Popote et Nature

Crémeux de carottes aux épices © Popote et Nature

Crémeux de carottes aux épices © Popote et Nature

© 2012 - 2018 Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

1 commentaire:

  1. C'est une très belle idée, toute simple et si parfumée...quel raffinement ! belle soirée à toi, chez moi l'automne est arrivé d'un coup..

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)