Mini cakes à la confiture de sureau et gingembre confit


Retrouvez ici toutes mes recettes avec le sureau
J'ai fait ces petits muffins pour le déjeuner de la chambre d'hôtes, je n'ai eu qu'une seule personne qui était rebutée à l'idée de manger une invasive du jardin. Moi, avec les invasives, je fais avec et surtout je cuisine avec, comme le chénopode ou le pourpier par exemple. Ouvrons notre regard sur la nature qui offre en abondance parfois des fruits ou des plantes méprisées, tellement nous sommes habitués à acheter en magasin des fruits et légumes normalisés alors qu'il existe une telle variété autour de nous.

Ingrédients pour 16 mini cakes individuels
- 150 g de confiture de baies de sureau noir- 8 gros morceaux de gingembre confit
- 3 oeufs
- 60 g de poudre d'amandes
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 60 g de sucre
- 10 g d'huile de tournesol
- amandes effilées
- baies de sureau (facultatif /décor)
Préparation
Mélangez la farine avec la poudre d'amandes et la levure chimique. Battez les oeufs avec le sucre, et la confiture,ajoutez le mélange précédent .Ajoutez l'huile. Coupez le gingembre en petits morceaux, ajoutez les à la pâte . Mélangez bien le tout.
Répartissez la pâte dans les moules individuels, parsemez d'amandes effilées et de baies de sureau et mettez au four chaud à 210 °C pendant 30 mn et baissez à 180 °C pendant 10 mn environ. A adapter en fonction de votre four, vérifiez en passant une lame dans les cakes, elle doit ressortir sèche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)