Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

lundi 28 août 2017

Une tarte bien parfumée pour recycler les fanes de radis autrement qu'en soupe

Tarte aux fanes de radis, à l'ail et au cheddar  © Popote et Nature Tarte aux fanes de radis, à l'ail et au cheddar 

Tarte aux fanes de radis, à l'ail et au cheddar  © Popote et NaturePour cette recette, il faut aimer le goût de l'ail car j'en ai mis une bonne quantité mais cuit de cette façon il se digère très bien. Voilà une autre idée pour recycler les fanes de radis, je n'aime pas jeter toute cette belle verdure, qui désormais pousse dans mon jardin car ça y est !

J'ai enfin la place d'avoir un potager en plus du jardin d'ornement ! Le goût des radis de jardins est vraiment inimitable, ce petit piquant et le bonheur de les voir pousser et de les ramasser tout frais avec leurs petites blessures de guerre (maudites limaces ! mais elles font le bonheur de nos 6 poules )  Nous sommes devenus de vrais campagnards !




Il faut utiliser de l'ail frais jeune sans germe ou le retirer si jamais il y en a. Il rehausse à merveille le goût fade des fanes de radis. A cela ajoutez une petite pointe de fromage cheddar, prenez en de qualité et non ces vieux carrés ressemblant à du plastique, il apporte une petite pointe d'onctuosité et de douceur dans cette tarte de caractère.
Tarte aux fanes de radis, à l'ail et au cheddar  © Popote et Nature

Ingrédients 
- 1 pâte feuilletée ronde du commerce pure beurre
- 50 g de cheddar 
- les fanes de radis d'une belle botte
- 3 à 4 gousses d'ail frais 
- 3 oeufs 
- 200 ml de lait 
- sel, poivre
- matière grasse


Préparation 
Préchauffez le four à 210 C
Épluchez les gousses d'ail et émincez les, faites les revenir dans une poêle avec de la matière grasse.
Lavez les fanes de radis plusieurs fois dans une essoreuse à salade et essorez les bien. Coupez les grossièrement à la paire de ciseau et ajoutez les à l'ail. Faites revenir le tout 5 minutes.

Tarte aux fanes de radis, à l'ail et au cheddar  © Popote et NatureDéroulez votre pâte feuilletée et disposez la dans un plat. Ajoutez les fanes et l'ail cuits dans le fonds de la tarte.


Battez les oeufs, ajoutez le lait et versez sur le fond de tarte. Mélangez pour homogénéiser.Rabattez les bords de tarte et ajoutez au milieu le cheddar râpé en gros copeaux.
Faites cuire environ 25 mn à 30 mn en surveillant.

Tarte aux fanes de radis, à l'ail et au cheddar  © Popote et Nature

Tarte aux fanes de radis, à l'ail et au cheddar  © Popote et Nature


Tarte aux fanes de radis, à l'ail et au cheddar  © Popote et Nature

Tarte aux fanes de radis, à l'ail et au cheddar  © Popote et Nature

© 2012 - 2017 Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

11 commentaires:

  1. J'adore faire des "blind test" à ma famille et leur faire deviner ce qui se cache dans les recettes. Voila une idée géniale...tes photos sont si belles que je sais d'avance que nous allons nous régaler. Merci à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qué rico! (que c´est bon!)

      Merci! Gracias mil!

      Supprimer
    2. merci Rita ,moi aussi ils font souvent des tests à l'aveugle ;) bises

      Supprimer
  2. Wow that was unusual. I just wrote an incredibly long comment
    but after I clicked submit my comment didn't appear.

    Grrrr... well I'm not writing all that over again. Anyway,
    just wanted to say superb blog!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    Les photos donnent effectivement envie. Je n'ai pas du tout suivi la recette, car je n'avais pas tous les ingrédients requis. J'ai mis la pâte feuilletée et l'appareil et, dedans, de vieilles courgettes et patates qui, sinon, auraient fini au compost. J'ai bien rabattu les bords comme indiqué. C'était super bon, tout le monde s'est régalé. J'adore les recettes "à tout faire", où on peut mettre ce qu'on veut dedans. Merci beaucoup pour celle-ci, c'est une vraie réussite, et je la referai avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ivy, j'adore aussi les "tartatout" qui permettent de finir les restes j'ai d'ailleurs une rubrique cuisine des restes : https://popoteetnature.blogspot.fr/search/label/cuisine%20des%20restes
      bon dimanche ;)

      Supprimer
  4. Comme tu as bien fait de laisser un commentaire sur mon blog car il m'a permis de découvrir un bien joli blog !
    Je ne peux pas laisser de mot sur toutes les recettes que j'ai vues mais bravo tout ceci est très alléchant ! Tout comme cette jolie tarte ! Une super utilisation avec ces fanes de radis qui passent souvent à la poubelle !! merci de ce partage ! Bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, je peux te retourner le compliment, on fait de belles découvertes en se baladant chez les autres gourmands ;) bon dimanche

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...