Popote et Nature

Cuisine et nature. Blog d'une popoteuse, papoteuse,fan de nature et d'insectes.Extraits de mes petits plats en famille ou entre copains et capture en macrophoto de la nature qui nous entoure. Retour sur mes vadrouilles et mes coups de coeur touristiques.ah ! et aussi...., je pratique l'archéologie culinaire de placards ....

lundi 22 février 2016

Des petites tartines colorées méditerranéennes qui donnent du peps !

Tartines à la tomate, aux pimientos del piquillo, à la  feta et au romarin

Je suis fan de bruschetta, j'en ai d'ailleurs plusieurs recettes sur le blog, des végétariennes, des gourmandes, des épicées, des exotiques ... allez faire un tour sur le lien ci dessus vous trouverez certainement votre bonheur. Celles que je vous propose aujourd'hui se font en 5 mn pour un petit repas gourmand et coloré  sur le pouce. Pas beaucoup d'ingrédients, un peu de pain en tartine, deux légumes colorés, un peu de fromage et une petite herbe parfumée en finition. Voili voilou ! Elles sont bien parfumées, moelleuses et croustillantes à la fois. 

avant cuisson


Ingrédients pour 2 personnes 
- 4 petites tartines à bruschetta ou du pain de campagne
- 1/2 bocal de pimientos del Piquillo
- 1 grosse tomate
- 80 g de feta
- huile d'olive 

- romarin
- sel, poivre bien parfumé 
- huile d'olive
- gomasio (facultatif)


Après cuisson



Préparation 

Sur une plaque à pâtisserie, mettez un papier sulfurisé ou une plaque de silicone. Disposez dessus les tartines, huilez les avec un pinceau. Coupez la tomate en tranches fines et les pimientos del Piquillo en lanières. Disposez les sur les tartines. Coupez la feta en gros morceaux, parsemez les sur les légumes. Disposez le romarin sur le dessus. Salez légèrement avec un peu de gomasio qui donnera une petite note de sésame très agréable. Enfournez pour 10 à 15 mn à 190 °C,  le temps de chauffer un peu les légumes, que la feta fonde légèrement et que les tartines de pain soient croquantes. 

Astuce : si vous souhaitez une version plutôt crue ou que vous n'avez pas de quoi les réchauffer, passez les tartines au grille pain au préalable pour avoir un côté croquant.

Avec le reste du bocal des pimeintos del Piquillo et de la feta, faites donc un cake salé à la feta, aux pimientos et aux pignons de pin pour l'apéro, un pique nique ou une entrée gourmande avec une bonne salade !

  



© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

1 commentaire:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)