Popote et Nature

Cuisine et nature. Blog d'une popoteuse, papoteuse,fan de nature et d'insectes.Extraits de mes petits plats en famille ou entre copains et capture en macrophoto de la nature qui nous entoure. Retour sur mes vadrouilles et mes coups de coeur touristiques.ah ! et aussi...., je pratique l'archéologie culinaire de placards ....

mercredi 20 mai 2015

Un pesto original pour recycler les fanes de radis

Pesto de fanes de radis au chou fleur et aux amandes 


Voilà une recette qui permet d'utiliser les fanes de radis. J'avais déjà fait un pesto de fanes de radis aux noisettes , aujourd'hui, je vous propose une variante avec un peu de chou fleur cru qui change le goût de ce pesto par rapport à celui aux noisettes et qui lui apporte un croquant différent.

Il s'utilise dans les pâtes en sauce, pas la peine de le chauffer il va se réchauffer au contact des pâtes chaudes.

Vous pouvez l'utiliser aussi en dip  ou sur des tartines à l'apéro.








Ingrédients 
- les fanes d'une botte de radis 
- 2 à 3 fleurs de chou fleurs crues
- 8 à 10 amandes
- 3 cs d'huile d'olive 
- 1 cc d'ail lyophilisé 
- 2 radis roses
- sel, poivre
- un blender ou un bon mixer 

Préparation
Faites cette préparation avec des fanes très fraîches. Lavez bien les fanes de radis pour enlever tous les petits cailloux qui pourraient rester. Mettez les dans un blender, ajoutez les amandes, le chou fleur cru, l'ail, les radis coupés en morceaux et mixez bien. Ajoutez l'huile d'olive en remettant le mixer en marche pour émulsionner. Salez et poivrez bien. Mettez au frais au moins 2 H.



© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

4 commentaires:

  1. jolie couleur et une présentation sympa pour ce pesto !

    RépondreSupprimer
  2. Des fanes de radis dans un pesto pour encore plus de saveurs !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de petit apéritif avec des légumes et une sauce pour les tremper !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)