lundi 18 mai 2015

Des petites verrines fraises ananas comme des fleurs

Verrines fleurs aux fraises, à la mousse d'ananas et aux gâteaux bretons 

J'ai fait au départ ces petites verrines pour un défi culinaire de fin mai et puis j'ai changé d'avis et j'ai fait une nouvelle recette pour le défi:) alors ça vous permet de profiter de cette recette plus tôt . J'aime bien les verrines, je trouve ça toujours sympa au niveau présentation, ça permet de sublimer des préparations toutes simples. L'intérêt de cette recette réside dans le fait que je n'ai pas ajouté de sucre dans la chantilly mascarpone, j'ai utilisé la pulpe d'ananas pour la sucrer. Pas beaucoup d'ingrédients dans cette recette qui est vite faite. On peut faire soi même les gâteaux bretons mais là j'ai fait au plus simple pour un dessert le soir, j'ai utilisé des gâteaux du commerce. 





Ingrédients pour 6 verrines 
- 1 boite d'ananas au jus
- 250 g de mascarpone
- 12 petits gâteaux bretons au beurre
- une dizaine de fraises 


Préparation
Préparez la mousse à l'ananas en mixant l'ananas. Conservez quelques 4 tranches environs pour les mettre dans les verrines. Dans un bol de robot, mettez le mascarpone bien froid et montez le en chantilly, ajoutez alors l'ananas mixé. Goûtez et sucrez si vous le souhaitez, je ne l'ai pas sucré car j'ai trouvé que le sucre de l'ananas suffisait mais vérifiez si c'est à votre goût.



Dans des verrines, mettez un gâteau breton au fond, ajoutez de la mousse d'ananas, remettez un gâteau breton, coupez l'ananas en morceaux et disposez les morceaux sur le gâteau. Coupez les fraises en longueur en 4 (j'ai utilisé des gariguettes pour leur forme longue) et disposez les le long des verrines pour former un peu les pétales d'une fleur. Coupez le reste des fraises en petits morceaux et mettez les au milieu des verrines. Faites un rond en mascarpone dessus et ajoutez un petit rond d'ananas (coupé avec un vide pommes). Mettez au frais pendant 2 H et sortez les 10 mn avant de les déguster. Le gâteau breton va ramollir un peu.



 .








© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

6 commentaires:

  1. Tout simplement délicieux ! Comme quoi, on se régaler avec peu de choses !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci maryse :) oui avec peu de choses on peut faire un beau voyage culinaire et se faire plaisir :)

      Supprimer
  2. trés bon fait ce midi ,,merci

    RépondreSupprimer
  3. Très belles photos pour un dessert tout en fraîcheur !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)