Popote et Nature

Cuisine et nature. Blog d'une popoteuse, papoteuse,fan de nature et d'insectes.Extraits de mes petits plats en famille ou entre copains et capture en macrophoto de la nature qui nous entoure. Retour sur mes vadrouilles et mes coups de coeur touristiques.ah ! et aussi...., je pratique l'archéologie culinaire de placards ....

mercredi 14 janvier 2015

Boulettes de porc exotiques et parfumées

Boulettes de porc curry noix de coco


J'ai eu des échantillons d'épices de la Maison Thiercelin et notamment un fabuleux curry que j'ai utilisé dans cette recette bien parfumée. Cela donne des boulettes avec un petit goût exotique qui se mange sans sauce, le parfum du curry et de la noix de coco se suffisant à eux mêmes pour donner des boulettes moelleuses et goûteuses. 







Ingrédients (pour une trentaine de boulettes)
- 400 g de sauté de porc
- 300 g de chair à farcir ou 3 saucisses de Toulouse
- 5 oignons moyens 

- 2 échalotes moyennes
- 3-4 branches de persil 

- 3-4 branches de coriandre frais 
- 2 gousses d'ail 
- 2 oeufs
- 2 cs de noix de coco pour l'intérieur des boulettes et de la noix de coco (environ 100 g pour la couverture des boulettes)
- 3 cc de bon curry comme le curry 1001 Nuits de Thiercelin





Préparation
Passez tous les ingrédients dans le hachoir du robot. Mélangez bien pour que tous les ingrédients s'amalgament. Ajoutez les 2 oeufs et mélangez bien.  Salez et poivrez de façon conséquente et ajoutez le curry et 2 cs de noix de coco râpée. Mettez un peu au frais pour que les ingrédients s’imprègnent bien et que la préparation devienne plus dure.
Formez des boulettes. Pour former les boulettes , ayez un bol avec de l'eau à côté de vous et humectez vous régulièrement les mains pour former des petites boules. Réservez les.
Roulez les boulettes dans la noix de coco râpée et mettez dans une poêle avec de l'huile chaude, ou mieux dans une friteuse. Égouttez les sur un papier absorbant et servez les aussitôt avec de la quinoa ou du riz.




© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

7 commentaires:

  1. Avec ces saveurs, ces boulettes ne sont pas pour me déplaire...

    RépondreSupprimer
  2. j'aime énormement ta version de boulettes! c'est très original!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est tout simple et bien parfumé , un peu d 'exotisme dans l'assiette ;)

      Supprimer
  3. Hummmm de belles saveurs pour ces boulettes originales!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les boulettes, merci pour cette recette !! bises

    RépondreSupprimer
  5. Ça donne sacrement envie... et quelle présentation royale...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)