samedi 26 juillet 2014

Deux blancs d'oeuf, de la noix de coco et une surprise : eh non ce ne sont pas des congolais !

Petites bouchées coco-banane 



Il me restait des blancs d'oeufs, pas d'envie de faire des macarons, ni des meringues ni des petits rochers coco classiques alors je me suis lancée au hasard. 

J’adore la banane, et la noix de coco associée à la banane ça va généralement bien ensemble donc hop pop hop c'est parti pour ces petits boules coco banane prêtes en un tour de main , moelleuses et fondantes. Avec deux blancs d'oeufs j'ai pu en faire 6, ma banane était assez grande donc si vous prenez une petite banane, vous en aurez plus que 6 ! :) 



Ingrédients
- 2 blancs d'oeuf 
- 1 cs de sucre 
- 1 petite banane 
- 3 cs de noix de coco 

Préparation 
Mélangez les blancs d'oeufs avec le sucre et la noix de coco. Coupez la banane en tranches épaisses. Ayez un verre d'eau à côté de vous, humectez vos doigts. Prenez une rondelle de banane et enveloppez la du mélange oeuf-noix de coco, formez une boule. Mettez sur une plaque avec du papier sulfurisé et faites cuire à 180 g environ 20 mn. Les boules vont dorer, attention à ce qu'elles ne brûlent pas. Sortez les du four et laissez les refroidir avant de déguster avec un café.






11 commentaires:

  1. Une recette originale et bien gourmande!

    RépondreSupprimer
  2. J'en prendrais bien une ... non deux... allez trois !! là maintenant !! ça à l'air super bon :) Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et bien voilà un super mélange! Je valide miam.miam :)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois bien que c'est la recette parfaite pour ma fille !!!Il va falloir que j'essaie au plus vite ;)

    RépondreSupprimer
  5. Impossible de former des boules, trop liquide! Une idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bizarre :/ moi je n'ai pas eu de soucis , mettre un peu plus de noix de coco peut être ?

      Supprimer
  6. Est ce que c'est possible de les faire cuire à la poêle? S.O.S c'est dur de cuisiner sans four!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Charlotte, il faut essayer, Peut être les faire en forme de galette pour les cuire pour que cela soit plus facile à retourner et à dorer. Tu me diras si ça a marché. Bon test ;)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)