Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mercredi 1 janvier 2014

Petit retour sur une grande année !

Voilà donc un article de circonstance pour vous souhaiter une très bonne année 2014 !


 J'espère qu'elle verra l’accomplissement de tous vos vœux et vos rêves. 
C'est l'occasion aussi pour moi de revenir sur certains moments clés de Popote et Nature 

L'année qui vient de s'écouler a été riche en événements avec le lancement de mon blog et de ma page facebook
  • 183 articles publiés, 10 en chantier qui seront postés ou resteront au stade de l'ébauche ....
  • 632 commentaires publiés auxquels je m'efforce de répondre, il m'arrive d'en découvrir que je n'avais pas lus et qui sont donc restés sans réponse, l'outil statistiques de Blogger étant parfois un peu défaillant.
  • près de 75 000 pages vues
  • 378 j'aime sur ma page, ce n'est pas énorme mais je ne recherche pas le nombre, je souhaite rester dans l'échange personnalisé
L'échange : voilà ce qui m'a motivée pour la création du blog et de la page. Je voulais discuter, échanger autour de la cuisine, partager des recettes...
Mission accomplie ! 

J'ai découvert ainsi plein de recettes, je n'aurais jamais assez d'une vie pour tout tester, tout goûter :) . J'ai fait aussi de belles rencontres, certes virtuelles mais avec des personnes charmantes, bourrées d'humour adeptes d'une cuisine conviviale, sans chichis mais qui cherchent toujours à se dépasser et à faire plaisir à leurs proches et à leurs amis. 

C'est aussi mon credo, la cuisine ne vaut que si elle est partagée. 

J'ai été approchée aussi par Pinterest pour faire un article sur leur campagne Epingler c'est partager !Ce fût un vrai plaisir et l'occasion de présenter ma page Pinterest et de découvrir de nouveaux tableaux tous plus alléchants les uns que les autres.


Tenir un blog de cuisine est consommateur de temps, il faut créer les recettes, les tester, les cuisiner, les photographier (en tenant en respect sa famille, qui par l'odeur alléchée, rapplique dans la cuisine toutes fourchettes dehors...) , les écrire sur le blog, traiter les photos et les travailler pour les mettre en ligne et enfin répondre aux commentaires. 

Tout cela c'est du boulot mais c'est aussi du plaisir ! J'ai appris plein de choses sur la cuisine, sur les techniques, les modes culinaires (les brioches bouclettes, les sapins apéritifs, le gâteau magique, les pains apéritifs à partager...) , les présentations... et je trouve ça super de pouvoir apprendre des choses au quotidien. 

La même chose est arrivée quand j'ai commencé à photographier des insectes et à poster les photos sur Facebook. J'ai appris plein de choses sur les insectes, leur mode de vie, leur place dans l'écosystème , ça m'a donné envie d'en apprendre encore plus, j'ai acheté un tas de bouquins et puis j'ai fait plein de rencontres sympas avec des passionnés supers gentils, bourrés d'humour et avides de partager leurs connaissances. 

Donc un grand merci à tous de me suivre dans mes aventures culinaires au quotidien, n'hésitez pas à me laisser des commentaires sous les articles ou sur ma page, j'y répondrai avec plaisir. Présentez moi votre blog aussi si vous le souhaitez, c'est toujours agréable de faire de nouvelles découvertes. 

2014 : une année importante !

Cette année va être une année charnière pour moi , l'année d'un nouveau départ, puisque je n'aurai bientôt plus de travail. Il me faut désormais trouver un nouveau travail et reconstruire une partie de ma vie puisqu'il va nous falloir quitter notre maison et notre région pour trouver un nouveau travail. 

Un nouveau challenge excitant et angoissant à la fois. 

Alors je vous renouvelle mes vœux pour cette année qui commence, en souhaitant vous trouver toutes et tous en pleine forme !

10 commentaires:

  1. "Popotte et nature", c'est tout ce que j'aime ! Je te souhaite une belle année riche de nouvelles découvertes ! Bravo pour ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, j'ai vu en visitant ton blog que nous avions beaucoup de passions en commun, voilà donc déjà une belle découverte pour 2014 ! Bonne année à toi aussi et à bientôt ;)

      Supprimer
  2. Je viens de lire que vous allez quitter votre région si chère à vous... ça je ne le pensais pas... de tout coeur avec toi, avec vous... et bravo pour toute l'énergie que tu offres à qui sait la déguster et l'apprécier... Merci de ton immense générosité et Bon Vent... car lui saura te porter haut ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edith, compte tenu de mon profil de poste, je ne trouverai certainement pas dans la région donc, oui nous allons sûrement partir vers d'autres horizons mais je ne serai jamais loin de ceux qui me sont chers. bisous mon amie.

      Supprimer
    2. Quel bonheur d'être accueillie sur ton site relooké... il est magnifique... et cette photo... je l'adore... une des plus belles parmi les plus belles de tes photos... merci ♥

      Supprimer
    3. Merci Edith. J'ai en effet retravaillé l'accueil sur mon blog , je finissais par me lasser sur ma terrine d’églefin aux brocolis ! lol
      je sais que tu aimes bien cette photo, moi aussi je l'aime bien , c'est une de mes préférées de 2013 , je n'ai pas encore goûté la confiture à part lors de sa mise en pot , donc ça va être un petit plaisir au printemps, un avant goût de l'été ;) Bibis ♥

      Supprimer
  3. Bon et bien si j'ai bien compris, je vais perdre une voisine mais je continuerai de suivre tes aventures culinaires hors de la Vienne ! Bonne chance et bonne année 2014, le changement a parfois du bon et je ne doute pas que tu rebondisses sans pb !
    Bonne continuation et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci juliette, pour l'instant je suis encore bien là , toute proche ;) je ne sais pas où je serai dans quelques mois, l'avenir nous le dira, merci de continuer à me suivre, c'est la magie d'internet . Bisous et à bientôt ;)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...