Les biscuits de mon enfance
En mode biscuits pour Noël, après les palets à l'amande et les biscuits façon shortbread , je ne pouvais pas passer à côté de la réalisation de Spéculoos maison.
Parfaits pour accompagner un petit café, laissez les fondre délicatement dans la bouche. Le bon goût de cannelle associé à la cassonade apparaît au fur et à mesure en bouche. Ce sont des biscuits assez durs, bien cristallisés avec la cassonade.
Ingrédients
- 250 g de farine- 150 g de cassonade brune
- 125 g de beurre mou ou ramolli au micro-ondes 15 à 20 sec
- 2 cc de cannelle en poudre
- 1/2 cc de bicarbonate de sodium
- 1 pincée de sel
Préparation
Mélangez la farine, la cassonade, le beurre ramolli coupé en morceaux, la cannelle, le bicarbonate et le sel. Mettez y les mains pour bien amalgamer la pâte et former une boule. Laissez la reposer 1 heure à température ambiante.
Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur 3 mm d'épaisseur et découpez à l'aide d'un emporte-pièce des petits gâteaux. Placez les sur une plaque à pâtisserie sur du papier sulfurisé.
Il faudra que j'essaie d'en faire...
RépondreSupprimertu m'en diras des nouvelles ;)
SupprimerJ'adore les spéculoos, mais je les mange toujours en version industrielle. Les tiens sont plus foncés, mais n'en n'ont pas moins l'air bien gourmands ;)
RépondreSupprimerils sont aussi un peu plus durs que la version industrielle mais ils se conservent bien et c'est toujours le plaisir de faire soi même, on sait au moins ce que l'on met dedans ;)
Supprimersuperbes photos, il y en a qui ont du se régaler !
RépondreSupprimerMerci ! oui ils n'en ont pas laissé une miette !
Supprimer