Un vieux film qui date de mon enfance, sympa à voir en famille. Désormais, chaque fois que je mange du chocolat, je repense à ce film et à sa scène d’anthologie avec le monstre et son célèbre cri "Chooooccccoooolaaaat !! "
Ce film fait partie des films qui ont rythmé mon enfance avec les Gremlins et E.T. Je les regarde toujours avec bonheur.
Ci dessous une scène culte des Goonies avec un tas de méchants et un gamin qui a décidé de tout dire mais alors tout ! :)))
Alors aujourd'hui je vous propose de tester une recette gourmande en chocolat
Des cannelés façon rochers au chocolat
Dans ma tête j'ai toute suite eu le cri de ralliement "Chooooccccoooolaaaat !
Ingrédients
- 200g de chocolat au lait
- 25g de raisins secs
- 25g de speculoos
- 25 g de poudre d'amandes
- 25 g d'amandes décortiquées concassées
- 2 cs de crème d'avoine
Préparation
Faites fondre le chocolat dans une casserole au bain marie, ajoutez la crème d'avoine au chocolat en train de fondre avant d'ajouter tous les autres ingrédients. Pilez les spéculoos et ajoutez les avec les raisins, la poudre d'amande et les amandes décortiquées concassées. Mélangez bien. Mettez cette préparation dans des moules à mini-cannelés et tassez bien. Mettez au frais mais pas au frigo, le chocolat n'aime pas ça, ça fait ressortir le beurre de cacao et ça donne une couleur blanchâtre au chocolat.
Et voilà le résultat au bout de quelques heures !
Cela donne des chocolats fondants avec une texture croustillante et des surprises à l'intérieur avec les amandes et les raisins. J'ai laissé de gros morceaux d'amande pour qu'on ait bien le croquant de l'amande. La forme du cannelé est sympa, c'est un petit gâteau que j'aime beaucoup donc la forme me met déjà en joie les papilles !
Je me suis dit que j'allais recommencer en variant les plaisirs, en utilisant d'autres types de chocolat, en ajoutant une noisette entière en plein milieu, en utilisant d'autres types de biscuits......... , bref : laissez libre cours à votre imagination !
Avec ces petites gourmandises de Noël, je participe au concours de Noël de ma copinaute Sophie du blog "j'ai le cœur Goumandise", le règlement du concours est sur sa page Fabebook .
Oui, le chocolat n'aime pas le frigo mais moi j'aime le chocolat. Et là, je me vois bien croquer dans ces cannelés hyper gourmands même si j'ai une préférence pour le chocolat noir (quoique en veillissant, j'apprécie de plus en plus le côté doux du chocolat lacté... C'est connu, les anciens aiment le sucré !)
RépondreSupprimerBonne chance pour le concours !
coucou Dominique, tu peux les faire aussi au chocolat noir , il faut tenter le coup , avec des noisettes ou des noix de pécan caramélisées et au milieu pourquoi pas un petit coulis caramel beurre salé ! ;)
Supprimerchooooooooooooooooooooocooooooooooooooooooolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat miaaaaaaaaaaaaaam miaaaaaaaaaaaaaam
RépondreSupprimersûre que ça te plairait ;) bisous
SupprimerÇa ce sont des rochers qu'il fait bon grimper !!! ;-)
RépondreSupprimeravec ceux là tu peux atteindre des sommets ! ;)
Supprimer