Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

dimanche 27 octobre 2013

Bruschetta aux saveurs d'automne

Bruschetta au potimarron, aux châtaignes et à la patate douce


Si vous suivez régulièrement ce blog, vous savez que j'adore les bruschettas , j'ai fait plusieurs recettes cette année , des traditionnelles, des gourmandes , pour retrouver toutes les bruschettas du blog cliquez ici.


Celle d'aujourd'hui a une belle couleur orangée due au fabuleux curcuma de Madagascar offert par une bonne copine qui m'a envoyé un beau paquet odorant ce mois ci et qui m'a mis du baume au coeur, vivant des moments difficiles en ce moment. Ce curcuma, en dehors de formidables vertus, a un  parfum exceptionnel qui n'a rien à voir avec le curcuma acheté en grande surface.


Ingrédients (pour 4 personnes gourmandes) 
- 4 tranches de pain à bruschetta 
- 1/2 potimarron
- 200 gr de fromage Philadelphia
- 2 cc de curcuma
- 300 gr de châtaignes cuites
- 300 g de chanterelles
- 2 patates douces moyennes
- 2 cs de Pineau
- 2 cs de crème fraîche
- beurre
- parmesan

Préparation 
Épluchez les patates douces et coupez les en petits dés. Faites les revenir dans du beurre. Quand elles sont presque cuites, ajoutez les châtaignes et les chanterelles et 2 cs de Pineau. Salez et poivrez.
Faites cuire le potimarron dans de l'eau, quand il est cuit, retirez la peau et écrasez le avec un presse purée. Ajoutez le fromage Philadelphia, les 2 cc de curcuma et les 2 cs de crème fraîche. Cela donne une purée bien orangée et bien crémeuse.
Étalez la purée sur les bruschettas et ajoutez les légumes. Parsemez un peu de parmesan sur les bruschettas et passez les au four.

Sniff Sniff !
Je ne suis pas contente de mes photos car elles ont été faites le soir de la réalisation des bruschettas dans ma cuisine à l'éclairage plus que mauvais, donc désolé ! Mais en revanche, au niveau goût pas de souci, elles sont super bonnes ! Goûtées et approuvées par ma fifille ! La couleur est vraiment comme sur la photo en revanche très orangée et tout cela naturellement avec le curcuma :)



2 commentaires:

  1. Une très bonne idée d'automne pour se réconforter de ces jours gris ! Le potimarron et le curcuma apportent du soleil dans la cuisine !
    Bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont splendides, tes photos! C'est magnifique!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...