samedi 14 septembre 2013

Tiens si on allait faire un petit tour en Inde ?

Wok de lentilles au curry, à la dinde, courgettes, aubergines et oignons 

Nous aimons bien à la maison la cuisine indienne, pleine de saveurs  et de contrastes avec notre cuisine française. J'ai donc improvisé avec ce qu'il y avait dans mon frigo et dans mes placards (toujours bien garnis, ne jamais se trouver sans rien ;)) une recette parfumée toute en douceur et qui fait la part belle aux légumes. Vous pouvez même envisager de la faire sans la dinde, j'avais ces deux escalopes au frigo qui devaient être cuisinées mais elles apportent juste un peu de protéine animale, donc ce plat peut parfaitement devenir végétarien. 
Ma fille qui a tourné la préparation dans le wok a même ajouté du saint Paulin (le reste de mon pain apéro) dans une cuillère avec un peu du mélange du wok et a trouvé ça délicieux . Vous voyez la cuisine ce n'est pas compliqué, il faut juste oser ;) . Alors lancez vous ! 

Ingrédients
- 175 g de lentilles vertes à cuire à la poêle (Vivien Paille) ou cuisez les au préalable avec une pointe de curry 
- 2 escalopes de dinde fines
- 1 courgette moyenne
- 1 petite aubergine
- 2 oignons
- sel, poivre, huile d'olive


Préparation 
Émincez les oignons et faites les revenir dans un wok avec de l'huile d'olive. Quand ils sont translucides, ajoutez les escalopes de dinde fines coupées en lamelles. Faites cuire en remuant régulièrement . Pendant ce temps, lavez et coupez les courgettes et les aubergines en petits dés. [Moi j'ai acheté un appareil qui fait facilement les juliennes de légumes ou qui coupe aisément en dés de différentes tailles les légumes. ]
Ajoutez les légumes aux oignons et à la dinde. 
Cuisez les lentilles avec une pointe de curry si elles ne sont pas cuites au préalable. J'ai acheté des lentilles déjà précuites que j'ai ajouté directement dans le Wok , normalement on devait les cuire à part mais je me suis dit que ma préparation allait dégager assez d'humidité pour les cuire. J'ai quand même ajouté 1/2 verre d'eau au cas où !
Salez et poivrez (j'ai utilisé du poivre parfumé à la cardamone qui a apporté un petit goût supplémentaire à la préparation). Remuez régulièrement jusqu'à ce que les légumes soient cuits mais encore fermes et que les lentilles soient tendres. Servez bien chaud.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)