Des cannelés bordelais bien sûr !
J'ai découvert ces petites gourmandises il y a quelques années et je les fais régulièrement, ma fille en est fan. Faciles à faire avec peu d 'ingrédients, le secret réside en la cuisson pour que le biscuit soit croustillant à l'extérieur et moelleux à l’intérieur. Je ne sais pas combien de temps ils se conservent, car à la maison, ils ont une durée de vie ultra courte n'excédant pas deux jours !
Avec les moules, vous pouvez aussi réaliser des cannelés salés pour l’apéritif ou les pique niques, j' ai déjà fait des cannelés roquefort-pignons et donc récemment aussi des cannelés au poulet et champignons persillés.
Ingrédients
- 500 ml de lait
- 175 g de farine
- 250 g de cassonade brune ou blonde
- 2 jaunes d'oeufs
- 50 g de beurre + du beurre pour mettre dans les moules
- 1 gousse de vanille
- 2 cs de rhum
Préparation
Mettez dans une casserole le lait, la cassonade, les 50 g de beurre et la gousse de vanille grattée. Portez à ébullition et laissez ensuite refroidir.
Préchauffez le four à 180 °C.
Quand le mélange est refroidi, ajoutez ensuite la farine, le rhum et les jaunes d'oeuf en fouettant pour que des grumeaux n'apparaissent pas.
Beurrez les moules à cannelés - j'ai utilisé des moules en silicone mais que j'ai beurrés quand même pour apporter le croustillant extérieur aux biscuits- J'ai utilisé pour ça un pinceau en silicone pour aller jusqu'au fond du moule.Versez la pâte dans les moules et mettez au four pour une heure environ. Quand ils sont cuits , démoulez les et laissez les refroidir sur une grille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)