Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mercredi 11 septembre 2013

Banane-choco le duo gagnant du muffin !


Muffins à la banane au coeur chocolat 

Vous avez des bananes bien mûres en surplus et l'envie d'un goûter bien moelleux et gourmand ? Ces muffins sont faits pour vous ! Faciles, prêts en un tour de main, moelleux avec un bon goût de banane et un coeur chocolat crémeux. J'ai utilisé de la pâte à tartiner achetée en magasin bio, en vérifiant qu'elle ne contenait pas d'huile de palme. Je suis vigilante à faire en sorte de ne pas acheter de produits qui contiennent cette huile même si ce n'est pas toujours évident. Trop d'images de déforestation et d'orang outang massacré dans la tête pour continuer à acheter les produits qui contiennent cette huile. Je cuisine avec de l'huile d'olive bio et de l'huile de colza et de l'huile de tournesol achetées localement chez une productrice (en bio également). Je ne fais pas de fixette sur le bio , j'essaie d'acheter responsable et quand ça peut être en bio c'est mieux ! Mais je ne vais pas acheter bio si le produit doit faire des milliers de km pour arriver dans mon assiette alors que j'ai des producteurs que je connais et dont je connais la façon de travailler qui sont juste à côté et qui produisent le même type de produits. 
Bon j'arrête les blablas ... ;) 

Voilà donc la recette de ces muffins gourmands, attention si vous comptez les calories ce n'est pas la peine de regarder la recette et les photos !! Ils sont moelleux, on sait pourquoi !

 Ingrédients
-110 g d'huile de tournesol
- 100 ml d'eau
- 2 oeufs
- 90 g de sucre
- 220 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cc de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 2 petites bananes
- chocolat à tartiner bio sans huile de palme


Préparation
Préchauffez le four à 190 °C. 
J'ai tout fait au robot Kitchen Aid , c'est pratique et ça permet d'avoir une belle pâte homogène et bien aérée. 
Mélangez l'huile à l'eau avec la feuille en petite vitesse, ajoutez les oeufs, le sucre et la pincée de sel. Montez la vitesse et ajoutez les bananes coupées en tranches assez fines, dés que les bananes sont dans le mélange, ajoutez la farine tamisée avec la levure et le bicarbonate. Mélangez à vitesse moyenne pour que les bananes s'amalgament bien avec la farine . Mettez un peu de pâte dans des moules à muffins , ajoutez au coeur une petite cuillère de chocolat à tartiner et remettez un peu de pâte dessus . Mettez au four pour 25 mn environ, surveillez la cuisson.








6 commentaires:

  1. ils sont parfaits ces muffins et délicieusement parfumés !!

    RépondreSupprimer
  2. en effet ça plait tjs ici aussi, un chouette combo !!
    bisous, bonne apres midi

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le goût dans la bouche, rien qu'en regardant tes photos... Le goût se souvient... ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...