Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mercredi 25 septembre 2013

Des rillettes de poisson pour un petit apéro entre copains

Rillettes croquantes de saumon à la scandinave

Les rillettes de poisson sont faciles à faire et ont vraiment un goût différent de celles du commerce. On peut les varier à l'infini en fonction des poissons utilisés et des aromates qu'on y  met. En plus elles sont beaucoup moins grasses que celles à la viande. J'ai voulu ici qu'elles aient un peu de croquant d'où les croûtons !






Ingrédients
- 2 morceaux de saumon 
- crème fraîche épaisse 
- aneth
- baies roses
- croûtons
- sel, poivre 
- graines de sésame
- graine de pavot





Préparation 
Faites cuire le saumon à la vapeur et laissez le refroidir. Quand les morceaux sont froids, les retirez de leur peau et mettez les dans un bol. Écrasez les grossièrement à la fourchette. Ajoutez 2 cs de crème fraîche épaisse et mélangez bien. Roulez les croûtons dans de l'aneth et ajoutez les au mélange.  Ajoutez les graines de sésame et de pavot, les baies roses, salez et poivrez . Mélangez le tout en faisant attention de ne pas transformer le mélange en mousse. Il faut qu'il reste un peu de texture avec des morceaux. Mettez au frais 1H30 environ. Servez avec des tranches de pain grillés.






1 commentaire:

  1. Une recette de plus qui ouvre l'appétit... et des photos de plus en plus belles... Quel bonheur de venir sur ton blog !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...