Apéro : minicannelés au poulet et aux champignons
Parce que les cannelés ne se conçoivent pas que sucrés, voilà une version rapide à faire et que j'ai inventée car il me restait du poulet cuit et qu'avec ma fille , nous nous étions lancées dans la fabrication des vrais cannelés bordelais.
Je suis enchantée quand ma fille m'accompagne en cuisine, un vrai moment de connivence et de transmission familiale. ♥
Ingrédients
- 200 g de farine avec levure ou 1 sachet de levureJe suis enchantée quand ma fille m'accompagne en cuisine, un vrai moment de connivence et de transmission familiale. ♥
Ingrédients
- 500 g de champignons de Paris
- -deux blancs de poulet cuits
- 4 oeufs
-50 ml d'huile
- 250 ml de lait
- persaillote
Préparation
Cuisez les deux blancs de poulet à la poêle. Mixez les champignons crus en laissant des petits morceaux. Faites les cuire dans un peu de matière grasse. Mixez les blancs de poulet en laissant aussi des petits morceaux. Ajoutez les aux champignons. Salez et poivrez. Ajoutez la persaillote ou de l'ail et du persil. Mélangez bien. Préchauffez votre four à 190 °C.
Dans une jatte ou au robot, mélangez la farine avec les oeufs , ajoutez l'huile et le lait au fur et à mesure en faisant attention à ne pas faire de grumeaux. Ajoutez alors le mélange champignons et poulet, mélangez bien.
Versez dans les moules à mini cannelés et faites cuire environ 1 H. Surveillez la cuisson, les cannelés sont cuits quand les bords sont dorés. Le principe des cannelés est un extérieur croustillant et un intérieur moelleux.
Oh oui ils me disent bien ces petits cannelés!
RépondreSupprimerMerci Pauline ;)
Supprimerpeux t-on les manger froid?
RépondreSupprimeroui sans problèmes et ils se congèlent aussi très bien pour une utilisation future.
Supprimer