Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mardi 9 juillet 2013

Vous connaissez Pinterest ? La campagne "épingler c'est partager"

J'ai découvert Pinterest il y a quelques années lorsque ce réseau a commencé son développement en France. Il fallait  solliciter une invitation pour pouvoir accéder au service, ce que j'avais fait à l'époque et j'avais donc créé un profil perso. Désormais, Pinterest est mieux connu mais souhaite accroître sa notoriété auprès du public français.

Mais me direz vous , qu'est ce que Pinterest ? 

C'est un service qui mélange le principe d'un réseau social et le partage de photos. On épingle sur un tableau un peu comme sur un pèle mêle ses propres photos et les photos des autres usagers, également des photos qu'on trouve sur le net. Pas de vol de photo puisque la source reste accessible. Ce qui est l'intérêt de ce service, car il vous fait découvrir plein de belles choses ! On peut créer plusieurs tableaux avec les thématiques que l'on veut et on peut s'abonner aux tableaux des autres. C'est ce qui m' a plu.
J'aime beaucoup la photo, je la pratique à un petit niveau et je rêve donc devant celles que j'épingle sur mes tableaux.

Quand j'ai créé mon blog Popote et Nature en novembre dernier, c'est donc tout naturellement que j'ai créé un profil associé à mon blog, pour pouvoir partager mes photos mais également pour découvrir notamment les réalisations en cuisine des autres.
Cela permet de plonger dans plein d'univers différents, de s’améliorer aussi sur la prise de photo culinaire notamment, de dévorer des yeux sans prendre un gramme  des recettes plus belles et plus gourmandes que les autres.

J'ouvre donc régulièrement Pinterest et je picore tranquillement pour alimenter mes tableaux mais j'en profite également pour faire de petits voyages autour du monde des saveurs, des destinations de rêve.... Je me projette dans l'idée d'une nouvelle déco pour la maison et je m'émerveille des splendeurs que la nature nous dévoile et que les photographes ont su capter.

Voici mon tableau de dessert 

Quelques unes de mes réalisations mais aussi quelques photos épinglées pour leur beauté, les idées qu'elles me provoquent quand je les regarde, les envies de tester qu'elles me donnent. Si vous voulez me suivre sur Pinterest cliquez ici  Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez commencer à épingler en vous inscrivant via ce lien .





Quand j'ai créé mon blog, j'ai fait de belles rencontres virtuelles de passionnées comme moi de cuisine et de photo comme la blogueuse Jenna du blog le Bistro de Jenna. Je vous recommande son blog , les photos sont magnifiques, les recettes gourmandes et simples à réaliser, tout ce que j'aime ! Une plongée dans le soleil, les odeurs du sud (si, si,  je vous assure que même derrière votre écran vous les percevrez :) et les couleurs chatoyantes. Jenna a également un compte Pinterest avec des tableaux à tomber ! Suivez la ici .Elle vous expliquera pourquoi elle aime Pinterest ;).


Et vous? Faites vous déjà parti de la communauté de Pinterest ? Laissez moi un message dans les commentaires avec un lien vers votre compte :)

Avec cet article , je participe à la campagne "épingler c'est partager" de Pinterest France. 


Epingler c'est partager 2013

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce jolie article qui fait aussi parler de mon blog :)
    Belle journée et a très vite :o))))
    Jenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci jenna, ça n'a pas été difficile de parler de ton joli blog et de tes magnifiques photos

      Supprimer
  2. Coucou ! Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c'est partager ! J'aime beaucoup votre tableau qui présente la region où vous habitez, c'est sympa de pouvoir découvrir à la fois des bonnes choses à manger, et un joli lieu ! Bon épinglage :)
    #epingler

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...