Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mardi 23 juillet 2013

Une verrine fraîcheur rapido !

Aujourd'hui pas de chichis ni de grande cuisine !


Des ingrédients basiques pour une verrine rapido histoire de présenter les choses différemment ! Parce que faire la cuisine ce n'est pas une prise de tête et que présenter en faisant un petit effort apporte de la joie dans les assiettes et donne envie de manger . J'ai toujours fait des efforts de présentation, notamment pour les légumes afin que ma fille prenne plaisir à les manger et ça a marché. La verrine apporte un côté ludique de dînette  et mine de rien elle fait manger pas de légumes en une seule fois ! C'est une verrine fraîche , pas trop grasse, qu'on peut alléger (voir astuce ci dessous) où l'on sent bien les différents goûts des légumes et qui a du croquant avec le concombre et la betterave. 

Ingrédients (deux verrines)
- 100 g de râpé de surimi 
- 2 betteraves rouges cuites
- 15 tomates cerise
- 1/2 concombre
- mayonnaise
- crème fraîche

Préparation 
Mélangez le râpé de surimi avec de la mayonnaise, les dés de concombre et les tomates cerises coupées en deux (réservez une tomate coupée en deux pour le décor). Ajoutez un peu de crème fraîche pour apporter un peu de crémeux à la sauce. Coupez les betteraves en petits dés et mettez les dans le fond de la verrine. Je ne les mélange pas avec les autres ingrédients sinon la betterave va colorer toute la verrine en rose. Ajoutez ensuite le reste de la préparation sur les betteraves, tassez bien et laissez au frigo. Sortez les verrines 10 mn avant de servir pour qu'elles ne soient  pas trop froides et que les goûts ressortent.  

Astuce : si vous voulez une verrine plus légère, faites la sauce uniquement avec de la crème fraîche ou du yaourt.

4 commentaires:

  1. Cette verrine me plait beaucoup, il y a tout ce que j'aime ! Et vraiment joliment présenté !

    RépondreSupprimer
  2. Idéale cette recette par cette chaleur... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. supprimer la mayo et ne mettre que le fromage blanc avec un peu de raifort par exemple la rendra encore plus fraîche :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...