Les vacances en Bretagne m'inspirent en cuisine des recettes toutes simples et goûteuses. Voilà donc une recette d'une simplicité extrême mais qui fait son petit effet et a clos de façon sympa un petit repas de dinde au piment d’Espelette accompagné de tomates à la provençale de riz thaï et de poivrons confits.
Nous avons eu, en geste d'accueil à l'arrivée dans notre gîte, un beau far breton, j'en avais fait un la semaine dernière et donc cette semaine j'ai décidé de le détourner un peu en accompagnement pour le plus grand bonheur de ma fille et de sa copine.
En tout cas, bien sympa de la part des propriétaires du gîte de nous accueillir comme ça. Leur far a un peu le goût et la texture du gâteau magique que j'ai fait il y a quelques mois , vous savez, ce gâteau qui fait le tour de la blogosphère culinaire et que je vous recommande pour sa simplicité, son côté bluffant et son bon goût de vanille.
Ingrédients
- 300 g de fraises
- du far breton fait maison de préférence ou acheté en magasin si vous n'avez pas eu le temps de le faire
- de la chantilly maison ou en bombe
et puis c'est tout ! Ce n'est pas de la cuisine mais ça fait plaisir aux yeux et au ventre ;)
Préparation
Coupez les fraises en rondelles, coupez le far en petits morceaux. Mettez les morceaux de far au fond d'une verrine et ajoutez les fraises. Au moment de servir , faites pschitter un bon coup de chantilly dessus et voilàààà !
Elles sont bien gourmandes ces verrines !
RépondreSupprimerMerci et sans prise de tête ! ce que j'adore !
SupprimerFacile mais la classe... tu es la championne des verrines ! :))
RépondreSupprimerrooooôooo je suis rouge comme la verrine édith ! en fait j'ai dû être frustrée de dinette et je me rattrape maintenant . Lol !
Supprimer