Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

mercredi 3 juillet 2013

La nef de l'abbaye de Saint Savin comme si aviez des ailes !

On peut aimer la bonne chère mais aussi aimer nourrir son esprit !

Dans ce blog, je cuisine principalement mais je papote aussi.

J'invite des copines pour un cross blog, notamment ma cop Lucie partie faire son tour du monde pendant 1 an et qui m'envoie des cartes postales gourmandes  du bout du monde (quoique le rythme s'est un peu ralenti depuis quelques temps  .... mais quand je vois ses dernières photos je comprends mieux pourquoi !!! Elle est à Bora Bora, Hawai. (à la recherche de Magnum, tout un tas d'endroits paradisiaques .. ) !! Profites en bien  ma Lulu !

et je vadrouille ! ici dans la Vienne à Saint Savin sur Gartempe !

Pour nourrir son esprit et s'émerveiller,  voilà donc une belle trouvaille :

La visite virtuelle de la nef de l’église abbatiale de Saint Savin sur Gartempe.

Rappelez vous donc, il y a quelque mois, je vous parlais  dans une carte postale gourmande, de l'abbaye de Saint Savin dans la Vienne. 
Je vous poste aujourd'hui un petit message rapide pour vous montrer un montage technique qui vous permet de découvrir au mieux les magnifiques fresques qui ornent notamment la nef et que j'ai découvert récemment. Une plongée merveilleuse au coeur de cette fabuleuse "bande dessinée" qui m'a fascinée. Vous pouvez zoomer sur les peintures, cliquer à certains endroits pour avoir une explication succincte de la scène car, à moins d'être un féru d'Histoire ou un spécialiste de l'ancien Testament, vous serez comme moi admirative mais un peu sur votre faim en voyant les vraies sans explication.

On doit cette visite virtuelle au service de l'inventaire de la Région Poitou Charentes et moi, je suis bluffée.
Et vous ? 

Cliquez sur la photo pour accéder à la visite virtuelle de la nef !



Et si ça vous a donné envie de venir la voir en vrai, n'hésitez pas!  Contactez l'office de tourisme de Saint Savin et sa charmante hôtesse d'accueil (dites lui que vous venez de la part de Popote et Nature, accueil VIP garanti ;o) ! ) Elle se fera un plaisir de vous concocter un petit séjour détente, culturel, farniente, aux pieds de la vénérable dame qui fête cette année les 30 ans de son classement au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Et puis si vous avez une petite faim, arrêtez vous pour une pause gourmande au

restaurant le Patisson 
52 place de la République
86310 Saint-Savin sur Gartempe
Tél : 05 49 84 14 73

Un bon rapport qualité -prix, une salle moderne et de bons petits plats simples et goûteux confectionnés par le chef.

Dernière minute !!!!

J'ai découvert aussi cette vision de l'abbaye en 360 ° ! Alors là ! il n'y a plus à hésiter ! Si ça ne vous fait pas venir en courant voir l'abbaye en vrai à Saint Savin , je ne comprends pas !!
cliquez sur l'image pour accéder au site !


2 commentaires:

  1. Tes trois photos sont déjà bien belles... très belles...
    Sur la première photo, celle où nous sommes entre terre et ciel, les couleurs de l'église romane de Saint Savin donnent une note gourmande sucrée... si si !!!
    Je vais tenter d'accéder à la visite virtuelle de la nef, avec j'espère du succès, ce qui n'est pas toujours le cas avec ma connexion toute flagada... ;-)
    Merci pour ce beau voyage ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également ajouté la visite en 360 ° vertigineuse !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...