Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

samedi 1 juin 2013

Un peu de croquant dans le faussaire !


Faux taboulé aux légumes 


Je voulais manger du taboulé mais sans qu'il soit trop lourd, genre un peu étouffant ! Tu manges ça en entrée et après tu n'as plus faim car tu es calée avec la semoule. Donc, ce qu'il fallait enlever à ce taboulé pour le rendre léger c'était :  bon sang mais c'est bien sûr ! !!! ? ....... la semoule !

J'ai tenté une autre approche car je voulais une préparation avec des grains imitant la semoule. Pas compliquée la fille ;o) ! 
J'ai donc opté pour du chou  fleur et des brocolis. Avec leurs petites fleurettes, on arrive bien  à imiter la semoule. Et j'ai ajouté des petits légumes bien croquants et bien colorés : une vraie recette vitaminée qui donne la pêche !  

Alors hop c'est parti pour un faux taboulé !

Ingrédients 
- 1 chou fleur 
- 1 brocolis 400 g
- 1 poivron rouge
-  1 poivron jaune 
- 2 carottes
- assaisonnement à votre convenance. Moi, j'ai opté pour de l'acidulé avec jus d'orange et une huile plutôt neutre comme le tournesol.Sel-poivre blanc (pour ne pas mettre de points noirs dans la salade)
- feuilles de menthe (optionnel)

Préparation 
Râpez les fleurettes de chou fleur cru et de brocolis cru  avec une râpe à petits trous, n'utilisez pas de mixeur mais bien une râpe pour avoir cet aspect granuleux de semoule. Mélangez les bien ensemble. Coupez les autres légumes en  petits dés. 
Assaisonnez avec du sel et du poivre blanc et préparez une vinaigrette acidulée avec le jus d'orange et l'huile de tournesol. Ajoutez les feuilles de menthe hachées et mélangez bien l’ensemble. Mettez au frais le temps de rafrichier un peu la préparation pour lui donner un peu plus de peps et hop à taaaable !!! 

Attention si vous avez les intestins un peu fragiles car les légumes sont tous utilisés crus et peuvent donc être irritants.

Voilà c'est tout simple et tout léger ! La préparation ressemble beaucoup à un taboulé mais sans les inconvénients du côté bourratif et lourd de celui avec de la semoule. 





2 commentaires:

  1. Ton plat fraîcheur a fait venir le soleil... chouette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vite je vais en refaire pour que ça dure !

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...