Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

samedi 29 juin 2013

Bruschetta franco espagnole

Bruschetta champignons, poulet tomates et chorizo : Olé !


Je suis dans une période bruschetta, c'est agréable à manger, on peut varier les plaisirs à l'infini. Après avoir fait une bruschetta plutôt classique, je suis partie sur une idée de recette qui développe d'autres saveurs. Envie de couleurs, de soleil, c'est donc tout naturellement que je me tourne vers des univers synonyme de chaleur, de vacances comme l'Espagne ou l'Italie. Donc aujourd'hui un petit "crossover" hispano français ou franco espagnol ! Un mélange de chaleur avec le chorizo, le piment , les tomates et un petit côté franchouillard avec les champignons de Paris, les escalopes de poulet et la crème fraîche.

Ingrédients (pour deux personnes)
 2 tartines à Bruschetta (j'en ai trouvé à Leclerc et également à super U) sinon prenez de bonnes tartines épaisses de pain de campagne
- 8 gousses d'ail confit
- 4 tranches de chorizo
- 2 filets de poulet
- matière grasse pour cuire le poulet
- poudre de piment fort
- 2 grosses tomates
- sel, poivre
- un filet d'huile d'olive 
- crème fraîche épaisse

Préparation
Coupez les filets de poulet en morceaux longs et peu épais,  faites les revenir dans un peu de matière grasse. Émincez les champignons en grosses lamelles et ajoutez les au poulet. Quand le mélange est cuit, salez , poivrez et parsemez deux ou 3 pincées de poudre de piment espagnol (selon le degré de "chaleur" que vous souhaitez donner à votre plat :) . Préchauffez votre four à 180 °C
Coupez les tomates en petits dés et répartissez les sur les tartines de bruschetta. Ajoutez le mélange poulet champignons, parsemez d'ail confit et mettez deux tranches de chorizo. Versez un filet d'huile d'olive. 
Enfournez pour 8 mn environ . Au bout de ce laps de temps, sortez les bruschetta et répartissez un peu de crème fraîche (version gourmande !!!) , pour un plat plus léger, dégustez les sans crème mais ça serait dommage ;). Remettez les un peu au four pour réchauffer légèrement la crème fraîche, pas trop longtemps, il ne faut pas la cuire. 
La crème apporte avec son onctuosité un côté gourmand et évite que la bruschetta soit sèche.



Bonne dégustation !
Alors et vous quelle est votre recette favorite de bruschetta ? 






4 commentaires:

  1. Il faut que je donne l'idée à François... car il donne plutôt dans le franco italien quand il est dans sa période Bruschetta... Miam !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un traditionaliste alors ? ;) mais la tradition a du bon . Que met il dans sa bruschetta ?

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...