Popote et Nature

Cuisine et nature. Blog d'une popoteuse, papoteuse,fan de nature et d'insectes.Extraits de mes petits plats en famille ou entre copains et capture en macrophoto de la nature qui nous entoure. Retour sur mes vadrouilles et mes coups de coeur touristiques.ah ! et aussi...., je pratique l'archéologie culinaire de placards ....

dimanche 16 juin 2013

Bonne fête papa !

Tartelettes aux fraises et à la crème pâtissière

Mais oui on peut offrir des fleurs à un homme ! Lol !

Ce midi pour la fête des pères, j'ai fait des petites tartelettes aux fraises en corolle de fleurs. Toutes simples sans fioriture, elles rappellent à mon mari les gâteaux à la fraise de sa maman.

Pour la garniture j'ai fait confiance à Chef Simon et ses super techniques expliquées pas à pas. J'ai divisé les quantités par deux pour la crème.

Cliquez sur l'image pour aller sur le site de Chef Simon (une référence!) pour voir comment faire une crème pâtissière (et bien d'autres choses) !


Ingrédients pour une douzaine de tartelettes
crème pâtissière  (4 personnes) 
- 2 jaunes d'oeufs - 1 gousse de vanille 
- 1 pincée de sel 
- 40 g de sucre
- 20 g de farine + 15 g de maïzena 
- 1 noisette de beurre pour tamponner la surface.

recette sur Chef Simon 

et pour la pâte sablée inratable , chef Simon bien sûr avec ses supers vidéos ! 
250 g de farine - 125 g de beurre - 70 g de sucre semoule ou glace - 1 jaune d'oeuf - 5 cl d'eau (ou de lait) - 1 pincée de sel
recette sur Chef Simon 


Pâte sablée par chefsimon

- 250 g de fraises un peu de poivre et puis c'est tout !! 



Préparation
Suivez les conseils du chef, et réalisez en avance votre pâte pour les tartelettes et la crème pâtissière pour qu'elle soit refroidie afin de garnir les fonds des tartelettes . Disposez les fraises en corolle sur la crème , un tour de moulin à poivre et mettez au frais . 




et voilà le résultat ! Elle est pas belle la vie ? :)) Succès garanti ! Merci Chef Simon !



© Popote et Nature - tartelette aux fraises et à la crème pâtissière

1 commentaire:

  1. Il me plaît bien ce dessert entre fleur et fruit... Le rouge est vraiment la couleur du moment au jardin... rouge cerise, fraise, coquelicots, groseille, rose... ♥

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)