mercredi 8 mai 2013

Douceurs sucrées en cadeau



Il y a quelques semaines j'ai participé au concours organisé par Sophie du blog Dans la cuisine de Sophie . Pour participer, il fallait indiquer la confiture dont on rêvait ou que l'on préférait. Sans hésitation , je suis retombée en enfance et j'ai revu ma grand mère fabriquer une de ces confitures à tomber : la confiture rhubarbe banane ! Une vraie tuerie ! Le velouté et la douceur de la banane enveloppant comme un petit cocon l'acidité de la rhubarbe. J'attends de trouver de la bonne rhubarbe pour en refaire.  

Sophie mettait à l'honneur, par ce concours, une créatrice artisanale de confitures Marie Petit d'Ô jardin sucré et proposait de gagner 6 pots de confitures au nom les plus gourmands les uns des autres. 

Et vous savez quoi ?....
  ......Eh bien j'ai gagné !! 

Trop contente, je ne gagne jamais rien, bon il faut dire aussi que je participe à peu de concours alors j'ai eu d'autant plus de bonheur à avoir gagné ces douceurs ! 
Le facteur est donc passé il y a quelques jours m'amener un beau colis et là, j'ai été comme une petite fille le jour de Noël qui ouvre ses cadeaux. Merci à Marie pour ce beau colis et merci à Sophie pour avoir organisé ce concours, d'abord parce que j'ai gagné ;) mais surtout pour m'avoir permis de découvrir le travail de Marie qui réalise de beaux mélanges de saveurs. 








Ce matin j'ai dévoré dégusté pommes, poires aux éclats de noisettes sur une belle tranche de brioche, hummm l'onctuosité des fruits avec le croquant des noisettes..., un bon début pour cette journée un peu grisou pour l'instant.

Il me reste encore plein de saveurs à découvrir, je me laisse un peu de temps pour cogiter pour savoir celles que je vais manger en confiture et celles que je vais transformer au gré de mes envies dans de petits desserts gourmands. 




Alors voilà le détail des petites merveilles et ce que j'imagine découvrir 
  • poire Carambar : gloups ! trip régressif !
  • fraise citron poivre noir : je mets toujours du poivre sur mes fraises fraîches pour exhaler leur parfum, le piquant du citron doit  faire un beau contraste en bouche
  • pommes et citron caramélisées aux noix : maintenant que j'ai goûté pommes, poires aux éclats de noisettes, je suis addict au croquant dans les confitures
  • ananas et dattes à la vanille : j'aime bien les mélanges exotiques, je verrais bien cette confiture accompagner un petit riz au lait à la vanille de Madagascar
  • framboise à la violette : un mélange fleur fruits tout en délicatesse
  • potiron à l'orange : déjà fait la confiture de potiron à la maison , j'ai été la seule à l'aimer, on va voir ce que va donner ce beau pot orangé sur les papilles familiales 
  • myrtille : une confiture flash-back qui me fait penser à de fabuleuses vacances au Canada et les sublimes muffins aux bleuets
  • cerise griotte : à manger à la cuillère

Et vous laquelle vous tente ? 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)