Popote et Nature

Popote et Nature
Voyages dans mon univers au gré de ma cuisine, de mes vadrouilles et de mes photos naturalistes

vendredi 5 avril 2013

Une Tart'atout, Kesako ?

Vous connaissez les Tart'atout ?

C'est une de mes spécialités ! C'est tout simple !Il y a des jours où vous ne savez pas quoi faire , faites comme moi, rôdez dans votre cuisine, ouvrez les placards, le frigo et ding ! Illumination ! Laissez parler votre créativité, ça ne peut être que bon (ou tout au moins mangeable .... ahahah ! ) Lâchez vous ! 
Vous y mettez tout ce qui vous passe par la tête ! Ici : chou Pé tsai , courgettes, un reste de carottes, du jambon, des pignons de pin, des pistaches crues, un peu de sauce soja, tout ça cuit au wok et mis après sur une pâte feuilletée avec un peu d'oeufs battus ! Cuite en moins de 30 mn ! 

Ingrédients pour une tarte
- un chou Pé Tsai
- une courgette
- huile d'olive, sel et poivre
- 60 g de pistaches et 660 g de pignons de pin
- sauce soja sucrée
- 2 oeufs
- 3 tranches de jambon
- une pâte feuilletée tout prête
-un reste de carottes (facultatif)


Préparation

Préchauffez le four à 190 °.
Faites revenir, dans un wok, le chou coupé en lanières dans de l'huile d'olive chaude, ajoutez les courgettes coupées en petits morceaux , le jambon taillé en lanière. Remuez bien. Ajoutez alors les pistaches et les pignons de pin. Laissez cuite doucement. Déglacez avec la sauce de soja sucrée. Salez et poivrez à votre convenance.
Mettez la pâte feuilletée dans le moule, piquez la avec une fourchette, ajoutez alors la préparation avec un égouttoir pour ne pas mettre trop de liquide. Battez les deux oeufs en omelette, ajoutez un peu du liquide restant dans le wok et versez le tout sur la préparation. Mettez au four directement et surveillez la cuisson entre 25 et 30 mn !
Servez aussitôt !


Et voilà comment conjuguer les restes et les fonds de frigo !

Alors et vous ? Elles sont à quoi vos tart'atout ?


© Popote et Nature - tarte chou Pé Tsai-courgettes-pignons-pistache



une autre idée de Tart'atout : Biquette et courgettes : chèvre- courgette et noisettes



http://popoteetnature.blogspot.fr/2013/03/biquette-et-courgette.html

2 commentaires:

  1. Te rappelles-tu d'avoir joué pour gagner des pots de confiture ? Je te laisse découvrir ta surprise : http://danslacuisinedesophie.blogspot.fr/2013/03/coup-de-coeur-des-pommes-au-four-la.html
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une bonne nouvelle dés le matin ! Merci Sophie ! J'attends avec impatience de pouvoir déguster ces confitures de ô jardin sucré qui m'ont bien bien délicieuses , rien que le mélange des saveurs proposées me fait rêver !à bientôt !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...